JCJ+++CITOYEN

Charte pour les commerçants de nuit et de soirée

25/09/2010

7

7 commentaires

Merci JC

Le niçois chambré par le TA C 10/10

Répondre à ce commentaire

Le niçois chambré par le TA C 10/10

Répondre à ce commentaire

Les épiciers de nuit des Alpes-Maritimes ont finalement obtenu l'annulation par le tribunal administratif de Nice des arrêtés du préfet et du maire de Nice limitant leurs horaires d'ouverture à 22 heures l'hiver et 23 heures l'été. Ils peuvent à nouveau fermer leurs magasins à l'heure qui leur convient.

Ces arrêtés, pris au printemps, étaient destinés à assurer la tranquillité des riverains vivant à proximité de ces commerces. Le maire, Christian Estrosi, ainsi que le préfet, considéraient que ces épiceries, souvent tenues par des personnes d'origine étrangère, pouvaient constituer des points de fixation où se multiplaient rixes, alcool et doubles files. Ils avaient donc délimité des vastes périmètres à Nice, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Vallauris, Golfe-Juan, Antibes où les épiciers étaient tenus de baisser le rideau aux heures fixées.

Plusieurs se sont regroupés et ont saisis la justice. Ils ont gagné. Le tribunal a expliqué que l'on ne pouvait imposer à tous ces commerçants un horaire sous prétexte que certains d'entre eux provoquaient des problèmes. Qu'il y avait suffisamment de dispositifs pour réprimer le tapage nocturne et les débordements, qu'il revenait à la police de les appliquer.

Rien n'empêche également de prononcer une fermeture administrative à l'encontre des établissements qui ne se conforment pas à la loi.
Source : Nice MatinC

La loi interdit de vendre de l'alcool aux mineurs et aux personnes déjà alcoolisées.
Les deux clientes de l'épicerie de l'avenue de Clichy n'étaient pas alcoolisées !

Tu as eu raison JC, les niçois signataires de la pétition font la tronche bla bla bla

C'est l'origine étrangère des epicier qu i gene

Les commentaires sont fermés.