COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 8 OCTOBRE 2009 (14/10/2009)

COMPTE RENDU DE LA REUNION du 8 octobre 2009

Etaient présents :

Jean-Claude JANAN Président de la CAPAC

 14 adhérents et sympathisants de la CAPAC

12 Cafetiers Restaurateurs 

1 Pharmacien

1 Vidéothèque

Ont assisté à la réunion, Jérôme DUBUS, Conseiller de Paris, Délégué du Maire pour le Conseil Consultatif de Quartier Epinettes-Bessières.

Isabelle MAES représentant la CCIP Délégation de Paris.

L'ensemble des commerçants ont dénoncé avec vigueur la délocalisation des entreprises qui excerçaient leur activité sur les terrains de la gare marchandises Cardinet. La délocalisation est à l'origine de la perte de clientèle dans le secteur bas de l'avenue de Clichy.

L'un des participants a tenu à préciser que la fermeture de l'hôtel au 167 avenue de Clichy lui a fait perdre un Chiffre d'Affaires important.

Des professionnels de la santé et des épiciers, constatent eux aussi, la baisse de leur CA.

Certains participants ont l'intime conviction que des entreprises toujours présentes passage Chalabre, ne tarderont pas à quitter les lieux en raison des nuisances qui proviendront des chantiers voisins.

Jérôme DUBUS, Conseiller de Paris, nous a informés qu'un voeux sera présenté au prochain Conseil d'Arrondissement le 12 octobre 2009, pour qu'une commission de règlement amiable soit créée.

Isabelle MAES a tenu à rassurer les commerçants sur la confidentialité de la commission,si toutefois celle-ci est créée. La CCIP restera à la disposition des commerçants pour les aider dans leurs démarches.

Il appartiendra aux commerçants de réunir tous les éléments constitutifs pour matérialiser la perte du CA.

De nombreux commerçants n'ont pas assisté à la réunion pour des motifs personnels, il n'est jamais agréable d'avouer que l'on se trouve dans une situation proche d'un dépôt de bilan.

Par un prochain courrier la liste des participants sera adressée au Conseiller de Paris et à la représentante de la CCIP Délégation de Paris.

JC JANAN

10:17 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |