On a lu ... concernant la ZAC Clichy-Batignolles (20/05/2011)

On a lu N° 63 ... Sur internet

Avis favorable pour la ZAC Clichy-Batignolles

       

          

  Les conclusions du rapport du commissaire-enquêteur viennent d’être rendues par le biais d’un simple communiqué de la Ville de Paris. Avis favorable pour la révision du plan local d’urbanisme relatif à la ZAC Clichy-Batignolles.

 

Quelques recommandations l’accompagnent toutefois, ainsi qu’une réserve, en réponse aux inquiétudes qui avaient été exprimées lors de l’enquête publique qui s’était achevée le 14 mars 2011.

Face aux critiques soulevées par le projet de construction de bâtiments de 50m de haut, alors que le plafond réglementaire est de 37m à Paris, le commissaire-enquêteur a souhaité que ce déplafonnement soit limité à certaines zones.

Il a aussi recommandé que soient réduites au maximum les nuisances du chantier et que le bâtiment de stockage des décors de l’Opéra ne soit pas démoli.

En outre il a demandé que la livraison des équipements collectifs, et plus particulièrement de la cité judiciaire, soit en phase avec les infrastructures des transports en commun.

 

Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe, s’est déclarée déçue que ces propositions pour faire évoluer le programme n’aient pas été entendues.

André Balbo

sources : Le Parisien, La Ville de Paris, Semavip

 

derniere modification: lundi 16 mai 2011, par André Balbo, crédit photo : Semavip

  Anne Hidalgo

Brigitte KUSTER déplore apprendre par un communiqué de presse de la Mairie de Paris que le commissaire enquêteur a rendu ses conclusions relatives à l’enquête publique sur la révision simplifiée du secteur Clichy-Batignolles.

Elle s’est étonnée auprès d’Anne Hidalgo, 1ère adjointe au maire de Paris en charge de l’Urbanisme, de ne pas en avoir été avertie préalablement du circuit d’information utilisé sur un dossier aussi important pour l’arrondissement dont elle est le maire.

Particulièrement attentive à l’évolution de ce dossier, Brigitte KUSTER aurait en effet souhaité découvrir les conclusions de l’enquête autrement que par voie de presse, via un communiqué lacunaire de la mairie de Paris, qui par ailleurs ne donne aucun élément précis sur la réserve et les recommandations formulées par le commissaire enquêteur.

Brigitte KUSTER demande donc à la mairie de Paris de lui transmettre dans les meilleurs délais les conclusions de ce rapport afin de prendre connaissance de manière précise de ce dossier qui engage l’avenir du 17ème arrondissement et de ses habitants.

 

 

 
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 

 

08:42 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |