Epiciers de nuit secteur associatif ACAJA-CAPAC quartier des Epinettes Paris 17e (03/12/2011)
La zone associative
ACAJA-CAPAC
dans le quartier des Epinettes à Paris 17e serait comparable au centre ville de Marseille.
NON
En date du 24 novembre 2011, Brigitte KUSTER,Maire du 17e arrondissement, Conseillère régionale d'Ile-de-France, a répondu à notre courrier du 2 octobre 2011.
Dans le courrier est fait état du voeu présenté le 7 novembre dernier, demandant la modification du pèrimetre du territoire d'interdiction de vente d'alcool à emporter.
Le Maire a saisi le Préfet de Police de Paris.
...
Le dossier des épiciers de nuit dans le secteur associatif
est toujours d'actualité.
---
lu sur le blog d'un élu - du 17e :
Au nom de la liberté du commerce, travestie en liberté de vendre n’importe quoi pourvu que cela rapporte, une association de commerçants rue de la Jonquière, par ailleurs très copieusement subventionnée, combattait violemment cette vente entretenant un certain nombre de commerçants dans l'illégalité. L'arrêté avait cependant été salué par les habitants. Ces derniers appréciaient d’avoir été entendu au moins sur ce point voire réclamant que l'interdiction démarre dès 20H00.
---
Un vœu dans ce sens a donc été présenté hier soir en Conseil d’Arrondissement… et adopté, grâce à l’abstention de certains élus n’osant affirmer leur attachement au cadre de vie des habitants aux Epinettes. Pour faire plaisir à quelques marchands sans scrupules et à l’ambition personnelle d’un élu qui en 3 ans est passé de la Gauche Moderne, à l’UMP, puis au Parti Radical qu'il tenta en vain de présider pour revenir à l’UMP, on sacrifie la population des Epinettes…
---
Ces deux paragraphes ne seront pas oubliés par l'ACAJA, le Club des épiciers de nuit et de nombreux habitants du quartier des Epinettes.
---rectitude
morale: droiture, sincérité, équité, franchise, honnêteté, impartialité, justice, loyauté, probité, élégance, rigueur, fermeté.
exactitude: véracité, véridicité, fidélité, ponctualité, régularité, correction, justesse, précision, rigueur, logique
L'absence de rectitude morale à l'encontre de nombreux commerçants de proximité est flagrante .
05:20 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Je relis les 2 paragraphes d'un élu blagueur, pardon blogueur, et je vois que c'est l'inflation verbale. Fut une époque on parlait de "massacre dans les Batignolles," maintenant "on sacrifie la population des Epinettes".
J'attends avec impatience les futurs messages du blagueur.
Écrit par : Jean-Paul | 03/12/2011
Un blagueur doublé d'un "RAILLEUR".
Ses futurs messages ne changeront pas.
Dans l'affaire des épiciers de nuit, le jour venu il faudra en parler avec force et détermination.
Les "sacrifiés" sont les épiciers de nuit "martyrisés", qui travaillent pour certains 18h par journée, qui n'arrivent plus à payer les charges et les factures.
Je connais un épicier de nuit qui fait une recette de 4O et 50 € de 20 h à 0 h.
Écrit par : Jean Claude Janan | 04/12/2011