Epiciers de nuit ... quartier des Epinettes ... Paris 17e (01/10/2012)
UNE MODE ENVAHIE LA FRANCE
L'interdiction aux épiciers de nuit de vendre des boissons alcoolisées du 2ème au 5ème groupes à certaines heures de la nuit.
Des Maires et des Préfets prennent des arrêtés d'interdiction suite à de nombreuses pétitions de riverains qui se plaignent du tapage nocturne causé par les clients des épiceries.
Dans une partie du quartier des Epinettes à Paris 17e, un territoire d'interdiction a été tracé sans aucune concertation avec l'association des commerçants ACAJA. Il faut savoir que lors des réunions des Conseils Consultatifs des Quartiers : Epinettes-Bessières et La Fourche - Guy Môquet aucun citoyen a mis en cause les commerçants de nuit et leurs clients pour tapage nocturne. Le comble, un arrêté est pris en mars 2009 par le Préfet de Police de Paris et les adjoints au Maire du 17e chargés de la sécurité et du commerce sont incapables d'adresser l'arrêté d'interdiction à l'ACAJA, en fait ils ignorent la décision prise !!!. Le territoire concerné des Epinettes à Paris 17e n'a rien de comparable avec certains territoires des villes de province ayant été dans l'obligation de prendre un arrêté d'interdiction : Lille - Nice etc...ou des quartiers de Paris très bruyants. La résultante, PV, fermetures administratives, dépôts de bilans, difficultés financières pour les épiciers de nuit. Une injustice. Par contre le BINGE DRINKING est toléré dans les autres quartiers du 17e, heureusement il n'y a pas de noyades la Seine et le canaux parisiens sont éloignés du 17e.
22:52 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bonjour monsieur PILLIOT
Je prends connaissance de votre commentaire sur ma boite mails, vos messages ne me sont pas parvenus
Je suis bien d'accord avec vous, une stratégie commune s'impose à nous.
A très bientôt.
Bien cordialement
Écrit par : JC Janan | 02/10/2012
Commentaire de monsieur PILLIOT reçu par mail à l'adresse :acaja17@orange.fr
----
"Bonjour, je suis Philippe PILLIOT, Délégué Général de la Fédération Nationale de l'Epicerie -FNDE-. Je vous ai envoyé ces derniers mois plusieurs messages mais peut-être, ne vous sont-ils pas parvenus. Je souhaite entrer en contact avec vous afin d'aborder ensemble la vraie problèmatique dont souffre les épiciers depuis prés de 3 ans avec la multiplicité des arrêtés d'interdiction de vente. Je suis trés engagé sur le sujet et il me semble important que nous abordions le sujet ensemble. Vous pouvez me joindre à la FNDE au 01 55 43 31 75 ou directement sur mon portable au 06 09 09 10 56. Bien cordialement"
Bien cordialement,
Écrit par : JC Janan | 02/10/2012
La souffrance des épiciers de nuit il faut la découvrir en allant leur rendre visite, quelques élus sont venus à leur rencontre avec l'ACAJA. On le lâchera pas les épiciers de nuit du quartier de La Jonquière.
Écrit par : JC Janan | 04/10/2012