Le BINGE DRINKING dans le 17ème ? (21/10/2012)
Le binge drinking expose les jeunes femmes aux agressions sexuelles
Le binge drinking, ou biture express, consiste à consommer une forte dose d’alcool en une seule occasion afin d’atteindre rapidement un état d’alcoolisation élevé, mais également très dangereux.
En effet, une alcoolisation massive peut entraîner un coma éthylique parfois mortel, sinon des troubles digestifs, cardiovasculaires et surtout cognitifs, avec perte de mémoire, tentatives de suicide, augmentation du risque de consommations de drogues (cannabis, cocaïne…). Le binge drinking s’accompagne également de troubles du comportement, dont des conduites sexuelles à risque (rapports sexuels non protégés d’où risque de maladies sexuellement transmissibles et de grossesse non désirée) et une conduite en état d’ivresse. Ainsi, en Europe, 10% des accidents mortels chez les jeunes filles et 25% chez les jeunes garçons sont liés à l'intoxication à l'alcool.
Selon cette nouvelle étude menée auprès de 437 jeunes femmes entrant en première année à l’Université, la moitié d’entre elles ont pratiqué au moins une fois le binge drinking durant leur premier semestre universitaire. Et 25 à 60% d’entre elles ont été victimes d’agression sexuelle. Parmi les jeunes filles qui ont déclaré avoir bu en une seule fois 4 à 6 verres, une sur quatre a été victime d’abus sexuel, allant de contacts sexuels au viol. Le risque augmente avec la quantité d’alcool consommé. Ainsi, à partir de 10 verres, 59% des jeunes femmes déclarent avoir été victimes d’une agression sexuelle.
On retiendra que la prévention du binge drinking chez les jeunes est un impératif. Mais parallèlement, il convient de les mettre en garde contre les violences sexuelles. Celles qu’ils pourraient proférer à l’encontre d’autrui sous l’emprise de l’alcool, mais également celles dont ils pourraient être victimes… La société a un rôle à jouer, mais les parents aussi doivent intervenir pour mettre en garde leurs enfants qui entrent à l’Université et ce, même s’ils sont en passe de devenir des adultes, sous-entendu capables d’assurer leur sécurité… en toute lucidité…
Rappelons que les agressions sexuelles, qu’elles aient lieu ou non sous l’emprise de l’alcool et qu’elles soient commises avec violence, sous la contrainte, la menace ou la surprise, sont punies par la loi (de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende).
Il y a des lieux de rencontres ou se pratique le
BINGE DRINKING
dans le 17ème arrondissement de Paris, n'en déplaise à
ceux qui prétendent le contraire
Dixit Roslyne Bachelot
On voit des jeunes acheter des palettes de bières dans les supermarchés et les boire comme ça à la file.
Elle ne parle pas des épiciers de nuit !!!
Elle connaît le sujet, il suffit de lire la Loi Bachelot pour s'en convaincre.
http://videos.doctissimo.fr/sante/sante-publique/prevenir...
02:26 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
POUR INFORMATION :
Lors d'une rencontre en 2011 à la demande de l'ACAJA avec un haut fonctionnaire du cabinet du préfet de police de Paris, en présence d'élus du 17e, d'épiciers de nuit du quartier des Epinettes et de commissaires de police il a dit à ses collaboratrices : IL FAUT REGARDER LA LOI BACHELOT !!!
Écrit par : Jean-Claude Janan | 21/10/2012