ACAJA- Commerçants Vigilants-Quartier des Epinettes Nord-Ouest Paris 17e (15/09/2014)

-751233599.3.png

FLASH INFO

Billet paru sur Facebook Jean-Claude Janan

 Ce soir 15/09/2014, je représente l'association des commerçants ACAJA,à une réunion des membres des CCQ (concernés) en Mairie du 17e. 

Sujet:***prolongement du Tramway T3***, secteur Porte Saint Ouen-Porte d'Asnières.
Les commerçants de proximité des Epinettes Nord-Ouest à Paris 17 sont favorables au prolongement de la ligne Tramway T3. 
Les travaux nécessaires du Tramway T3 se traduisent par un certain nombre de désagréments pour les entreprise ***gênes d'accès, perte de clientèle, baisses de chiffre d'affaires***
L'ACAJA est toujours dans l'attente de connaitre la procédure amiable pour obtenir l'indemnisation des dommages.
Une Commission de Réglement Amiable,CRA, s'impose RAPIDEMENT.
***Les travaux doivent être réalisés conformément aux textes en vigueur*** .
L'ACAJA avec sa cellule ***Commerçants Vigilants*** soutiendra avec énergie les commerçants- artisans-professionnels qui souffrent en raison des différents travaux qui envahissent le secteur des Epinettes Nord-Ouest: 
- ZAC Clichy Batignolles
- mise en conformité des réseaux ErDF-GrDF, 
- réfection des trottoirs, 
- prolongement Ligne 14
- TRAMWAY T3...


Quartier des Epinettes : travaux à la pelle... par CCIP75

Les commerçants de proximité souffrent depuis des années en raison des chantiers : ZAC Clichy Batignolles, mise en conformité des réseaux ErDF et GrDF, démolition et réhabilitation d’immeubles vétustes, chantiers du Tribunal de grande instance de Paris, du prolongement de la ligne 14 et du tramwayT3. 

Ces travaux renforceront l’attractivité et le dynamisme économique du quartier des Epinettes Nord. Mais ils ne doivent pas porter préjudice aux commerçants. 
Pour les aider à mieux vivre les travaux, Jean-Claude Janan, président de l'association des commerçants de la rue de la Jonquière et des rues adjacentes (ACAJA) et de l'avenue de Clichy (CAPAC) souhaite la mise en place d'une Charte de chantier à faible impact environnemental et à nuisances limitées, ainsi que d'un Comité de surveillance des travaux ; deux dispositifs basés sur trois principes fondamentaux : information, concertation et coordination.

 

on ne lâchera pas3.png

 

06:01 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |