ACAJA- Commerçants Vigilants-Quartier des Epinettes Nord-Ouest Paris 17e (16/09/2014)

-751233599.3.png

 

Réunion TRAMWAY T3

du 15 septembre 2014

en Mairie du 17ème arrondissement de Paris

 

 

2014-09-15 001.JPG

2014-09-15 004.JPG

Réunion tenue dans un excellent état d'esprit

La démocratie participative a été respectée 

Les nombreuses questions *justifiées* des membres présents des Conseils Consultatifs des Quartiers concernés par les travaux de désamiantage obligeront la RATP Mission TRAMWAY T3 et les co-Maîtres d'Ouvrage à tout mettre en oeuvre pour que les procédures de réalisation et de surveillance soient respectées.

L'ACAJA engage vivement les responsables du chantier TRAMWAY T3 a consulté le Guide de prévention ***Exposition à l'amiante lors du traitement des déchets***réalisé par l'INRS Institut National de Recherche et de Sécurité et aussi les prescriptions de l'OPPBTP Organisme Professionnel Prévention Bâtiment Travaux Public, pour le rabotage des chaussées . 

Le Maire adjoint de la Ville,Christophe Najdovski, transports,voirie, espace public, s'est engagé à transmettre à l'ACAJA le montant de la ligne budgétaire affecté à la ***Commission de Règlement Amiable*** pour indemniser les commerçants et entreprises riveraines du chantier TRAMWAY T3, qui seraient victimes de dommages dus aux travaux.

Christophe Najdovski a confirmé que le CRA sera créée prochainement.

L'ACAJA-Commerçants Vigilants, est repartie satisfaite de cette réunion.

Merci à Brigitte Kuster Maire du 17e, Laure Candlot Maire adjointe au commerce, aux élus présents et à l'équipe de la Mission TRAMWAY T3.

 

ACAJA Rue La Jonquiere.png

*** 

 

08:20 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |