Le billet du président (04/12/2016)

LE BILLET DU PRESIDENT

Une association de commerçants et artisans est-elle une organisation politique ?


janan.jpgLa tradition veut que l'Association des Commerçants et Artisans de la rue La Jonquière et des rues Adjacentes - ACAJA, soit apolitique.

L'ACAJA n'est pas affiliée ou inféodée à un parti ou à une organisation précise et elle ne suit pas une ligne partisane.

Nos relais se trouvent dans différents partis et nos actions nécessitent un dialogue constant avec la Ville de Paris et la Mairie du 17ème arrondissement.

Mon rôle de président de l'ACAJA exprime une passion pour soutenir les commerçants et artisans de proximité du secteur associatif de l'ACAJA, quartier des Epinettes Nord-Ouest.

Cette passion qui m'entraîne à apprendre et comprendre les fonctionnements des institutions m'emmène à poser des actes politiques en faisant pression sur les fonctionnaires et les élus.

Elle m'oblige à définir ma vision du commerce et de l'artisanat de proximité dans le secteur associatif de l'ACAJA.

Je crois en l'avenir du commerce "dit traditionnel" et je défends les commerçants et artisans de proximité, fiers des produits de qualité qu'ils réalisent ou vendent.

Ils s'impliquent également dans la vie de leur quartier des Epinettes car ils savent que la rue est leur première vitrine, que la propreté et la sécurité sont les bases nécessaires à leur activité.

Les caractéristiques des Epinettes sont la diversité, le"Melting Pot" des cultures que nos commerces se doivent de refléter, non en inondant nos magasins de produits "outlet" et bon marché. Il est vain de vouloir concurrencer les grands groupes de la distribution.

En exposant des objets de qualité, chargés d'originalité, choisis ou réalisés, nos clients peuvent rêver en dégustant une spécialité culinaire exceptionnelle.

Là, notre quartier des Epinettes sera imbattable.

Défendons la qualité et la diversité.

Jean-Claude Janan

LOGO ACAJA 01032016.png

 

08:44 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |