POINT DE VUE ACAJA-CAPAC (01/02/2010)

SIGLE ACAJA-CAPAC.png

Conjuguer nos efforts pour dynamiser d'avantage nos territoires associatifs

Le groupement des associations de commerçants, artisans et professions libérales du quartier des Epinettes ACAJA-CAPAC est né d'une ambition commune celle de faire rayonner toujours plus fort et toujours plus loin, la rue de La Jonquière, l'avenue de Clichy, le boulevard Bessières et les rues voisines du quartier des Epinettes à Paris 17ème.

Pour atteindre l'objectif, les deux associations, ACAJA-CAPAC  ont noué des relations avec l'association "Commerçants Artisans Chinois de Paris", elles ont décidé de conjuguer leurs efforts pour conforter et mettre en place des opérations d'envergures.

Au travers de ces associations le groupement rassemble plus de 200 commerçants. Il représente ainsi une force nouvelle pour développer l'attractivité du territoire associatif atypique et exceptionnel dédié au quartier des Epinettes à Paris 17ème. 

Atypique: par sa puissance commerciale (115O entreprises 3200 emplois).

Exceptionnel par sa densité et par sa diversité puisque se côtoient dans un périmètre concentré, commerçants, artisans, services, professions libérales, loisirs et culture.

Signes d'une implication forte de ses membres en quelques mois le groupement associatif a mis sur pied de nombreuses actions:

Trophées ACAJA-CAPAC 2009, soirée couscous, dîner des commerçants, déambulation Musique Celtique,  décoration des vitrines pour les fêtes de fin d'année, Nouvel An Chinois 2010, etc...

Soutien: des commerçants en difficulté, (bas de l'avenue de Clichy), des épiciers de nuit, du commerçant ambulant "gréviste de la faim" de la rue de Lévis, des établissements de nuit ( l'ACAJA a signé la pétition Technopol) etc...

Création du blog: avenuedeclichy-shoping.hautetfort.com, pour promouvoir les commerçants et artisans de proximité.

Viendront d'autres initiatives.

Fédérer, animer, réaliser et plus de services aux clients, tels sont les axes de notre militantisme associatif.

Jean-Claude Janan  

16:32 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : acaja-capac, commerçants artisans chinois de paris, technopol, janan |  Facebook | |  Imprimer | |