Vidéo-protection ... quartier des Epinettes ... Paris 17e (12/11/2011)
Pourquoi pas !
Lu sur facebook le 11 novembre 2011
Lu sur le blog du Maire en mai 2011
Le Parisien, le 11 mai – Une détonation, des hommes qui s’enfuient précipitamment, un corps gisant au pied d’un arbre, dans la cour d’un immeuble. La scène, qui ressemble à une exécution, s’est déroulée peu avant minuit, dans la nuit de lundi à mardi, au 1-5-7, rue Curnonsky (XVIIe). Un jeune homme de 17 ans, qui pourrait résider dans le quartier selon certains riverains de ce vaste ensemble Paris Habitat de plus de 200 logements, a été retrouvé tué d’une balle tirée à l’arrière de la tête, dans les espaces verts de la résidence.
C’est un habitant du quartier, entendant une détonation, puis apercevant la victime allongée au sol, qui a prévenu les secours. L’homme aurait également aperçu trois personnes, d’allure jeune, prenant la fuite en laissant la victime au sol. Un possible règlement de comptes Rue Curnonsky (XVIIe), lundi.
Le corps du garçon a été retrouvé dans la cour d’un immeuble. Dans ce quartier, composé de grands ensembles plantés dans des parcs arborés, niché entre la porte de Champerret et Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), on a longtemps déploré les règlements de comptes entre bandes rivales. « D’abord avec celles de Levallois, souligne un retraité, puis, ensuite, avec d’autres quartiers du XVIIe, notamment Saussure. Mais, depuis quelque temps, les choses semblaient s’être calmées et personne ne s’attendait à un règlement de comptes aussi violent, même si les affaires de drogue sont récurrentes ici. » Brigitte Kuster, la maire (UMP) du XVIIe, qui s’est rendue sur place hier à midi avec le GPIS (Groupement parisien interbailleur de surveillance), confirme l’amélioration de la situation dans le quartier: «Les problèmes sont liés aux différents trafics, mais c’est justement ce sur quoi nous travaillons. J’ai d’ailleurs demandé que la vidéo surveillance soit installée. » Hier, les policiers de la brigade criminelle ont investi les lieux à la recherche d’indices pour tenter de déterminer le mobile de l’agression mortelle.
Cécile Beaulieu
01:31 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |