Commerce de proximité du secteur associatif ACAJA-CAPAC ... Quartier des Epinettes à Paris 17e. (05/05/2013)

 

intel eco,insee,acaja-capac

 L'attractivité commerciale de proximité dans le secteur

rue de La Jonquière

avenue de Clichy dédiée Paris 17ème

Boulevard Bessières

et rues avoisinantes

n'est pas en panne

...

Les commerçants et artisans de proximité font preuve de courage, de savoir faire et d'une grande résistance au découragement.

Ils sont créateurs d'emplois, collecteurs de la TVA.

Ils subissent de nombreuses tracasseries administratives à la demande de quelques citoyens.

Ils subissent  la crise économique et financière comme l'ensemble des français.

Ils participent au renouveau économique du quartier des Epinettes par le travail et l'investissement.

...

Commerce de quotidienneté

Commerce en pôle de vie

 

Le commerce de quotidienneté regroupe les commerces pour lesquels les achats des consommateurs sont quotidiens, ou du moins très fréquents : commerce alimentaire spécialisé (boulangeries-pâtisseries, boucheries-charcuteries, poissonneries, commerces de fruits et légumes, de boissons, de tabac et autres commerces de détail alimentaires), alimentation générale, supérettes, éventaires et marchés, traiteurs, cafés-tabacs, librairies, marchands de journaux, papeteries et pharmacies.

 La présence des commerces contribue au dynamisme et à la vitalité du quartier des Epinettes. Les commerces constituent des pôles de vie qui sont caractérisés par la présence d’activités « locomotives », principalement des commerces alimentaires. Dans le quartier des Epinettes, ces pôles de vie sont repérés par la présence, dans un rayon de moins de 300 mètres, d’au moins quatre activités du commerce de quotidienneté hors commerce sur éventaires et marchés, traiteur et pharmacie.

La présence de nombreux cafés-restaurants contribue aussi au dynamisme et à la vitalité du quartier des Epinettes à Paris XVII.

 

intel eco,insee,acaja-capac

 

intel eco,insee,acaja-capac

Les commerçants et artisans de proximité du quartier des

Epinettes à Paris 17ème méritent le respect.

...

Les commerçants et artisans de proximité du quartier des Epinettes à Paris 17ème remercient les habitants, les élus de terrain et de proximité qui les soutiennent.

...

 

 

08:06 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : intel eco, insee, acaja-capac |  Facebook | |  Imprimer | |