On a lu N° 49 ...bus à prix réduit...Versailles. (17/03/2011)

 

Source Le Parisien et vu au JT 19/20

Des bus à prix réduit pour les salariés du centre-ville

A Versailles, on n’a pas de places de parking mais on a des idées. Avec un ticket de bus à 50 % pour les commerçants et leurs salariés, venir en voiture devient cher et inutile.

F.-X.C. | Publié le 17.03.2011, 07h00

Un parking - silo s'impose

dans la périphérie du quartier

des Epinettes

Paris 17e

Fichier:Créteil parking-silo-1.jpg

 Photo rajoutée par ACAJA-CAPAC

 

 VERSAILLES, mardi. Les salariés des commerces adhérents de l’UVCIA bénéficient d’une remise de 50% dans les bus du réseau Phébus. Une manière de fluidifier le stationnement et de favoriser l’activité économique de la ville.

VERSAILLES, mardi. Les salariés des commerces adhérents de l’UVCIA bénéficient d’une remise de 50% dans les bus du réseau Phébus. Une manière de fluidifier le stationnement et de favoriser l’activité économique de la ville. | (LP/f.-x.c.) Zoom

 

 

Eviter les voitures-ventouses en incitant les commerçants et leurs salariés à prendre les transports en commun, c’est tout l’objectif du partenariat que viennent de signer le réseau de transports Phébus et l’Union versaillaise du commerce de l’industrie et de l’artisanat (UVCIA), présidée par Jacques Lemonnier. Tous les commerçants et leurs salariés vont pouvoir bénéficier de tickets à demi-tarif valables sur tout le réseau de Versailles, Le Chesnay, Rocquencourt et quelques communes limitrophes.

    « Ce sont souvent les commerçants et leurs salariés qui occupent les places de stationnement en surface. C’est un constat que tout le monde peut faire. Cela ne permet pas une rotation suffisante, ce qui est forcément nuisible à la bonne marche du commerce. Ce geste a donc pour but d’inciter ceux qui le souhaitent à prendre les bus de notre réseau », indique Noël Dussac, le directeur commercial de Phébus.

En clair, commerçants et salariés sont invités à se garer en périphérie et à emprunter ensuite un bus pour rejoindre leur lieu de travail et le centre-ville de Versailles. Selon Phébus, une vingtaine de commerçants se seraient d’ores et déjà montrés très intéressés. Le fonctionnement est simple. Il suffit se contacter l’UVCIA*, qui se chargera des démarches auprès de Phébus. L’usager se verra remettre une carte nominative qui lui permettra de bénéficier du tarif préférentiel. Phébus a déjà signé plusieurs partenariats du même type avec des communes ou encore des établissements scolaires.

Le Parisien
...

Le rehaussement du parking

de l'avenue de la Porte de Saint-Ouen

Paris 17e

Pourquoi pas?

...

Les parkings-silos seront plus clairs et plus sûrs

http://www.leparisien.fr/noisy-le-grand-93160/les-parking...

parking de creteil,acaja-capac,epinettes,le parisien,versailles,uvcia,phébis,noel dussac

22:11 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : parking de creteil, acaja-capac, epinettes, le parisien, versailles, uvcia, phébis, noel dussac |  Facebook | |  Imprimer | |