17/03/2011
On a lu N° 49 ...bus à prix réduit...Versailles.
Source Le Parisien et vu au JT 19/20
Des bus à prix réduit pour les salariés du centre-ville
A Versailles, on n’a pas de places de parking mais on a des idées. Avec un ticket de bus à 50 % pour les commerçants et leurs salariés, venir en voiture devient cher et inutile.
F.-X.C. | Publié le 17.03.2011, 07h00
Un parking - silo s'impose
dans la périphérie du quartier
des Epinettes
Paris 17e
Photo rajoutée par ACAJA-CAPAC
VERSAILLES, mardi. Les salariés des commerces adhérents de l’UVCIA bénéficient d’une remise de 50% dans les bus du réseau Phébus. Une manière de fluidifier le stationnement et de favoriser l’activité économique de la ville. | (LP/f.-x.c.)
Eviter les voitures-ventouses en incitant les commerçants et leurs salariés à prendre les transports en commun, c’est tout l’objectif du partenariat que viennent de signer le réseau de transports Phébus et l’Union versaillaise du commerce de l’industrie et de l’artisanat (UVCIA), présidée par Jacques Lemonnier. Tous les commerçants et leurs salariés vont pouvoir bénéficier de tickets à demi-tarif valables sur tout le réseau de Versailles, Le Chesnay, Rocquencourt et quelques communes limitrophes.
-
« Ce sont souvent les commerçants et leurs salariés qui occupent les places de stationnement en surface. C’est un constat que tout le monde peut faire. Cela ne permet pas une rotation suffisante, ce qui est forcément nuisible à la bonne marche du commerce. Ce geste a donc pour but d’inciter ceux qui le souhaitent à prendre les bus de notre réseau », indique Noël Dussac, le directeur commercial de Phébus.
En clair, commerçants et salariés sont invités à se garer en périphérie et à emprunter ensuite un bus pour rejoindre leur lieu de travail et le centre-ville de Versailles. Selon Phébus, une vingtaine de commerçants se seraient d’ores et déjà montrés très intéressés. Le fonctionnement est simple. Il suffit se contacter l’UVCIA*, qui se chargera des démarches auprès de Phébus. L’usager se verra remettre une carte nominative qui lui permettra de bénéficier du tarif préférentiel. Phébus a déjà signé plusieurs partenariats du même type avec des communes ou encore des établissements scolaires.
Le ParisienLe rehaussement du parking
de l'avenue de la Porte de Saint-Ouen
Paris 17e
Pourquoi pas?
...
Les parkings-silos seront plus clairs et plus sûrs
http://www.leparisien.fr/noisy-le-grand-93160/les-parking...
22:11 Écrit par JCJ dans Commerces de Proximité Quartier des Epinettes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : parking de creteil, acaja-capac, epinettes, le parisien, versailles, uvcia, phébis, noel dussac | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
il suffit de connaitre le parking actuel pour être convaincu.
Comment se fait il que la brillante équipe municipale du 17e n'a jamais eu l'idée de proposer le rehaussement du parking de la porte st ouen?
Écrit par : ETIENNE93 | 18/03/2011
Le seul lieu ou il serait possible de créer une Mosquée, l'ACAJA propose un parking.
Écrit par : AKLI | 18/03/2011
L'ACAJA est une association de commerçants apolitique et laïque qui milite pour le maintien et le développement des commerces de proximité dans le quartier des Epinettes.
Écrit par : Jean-Claude JANAN/ACAJA | 20/03/2011
Les commentaires sont fermés.