Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2022

DISSOLUTION DE L'ACAJA

FLASH INFO

Dissolution de l'ACAJA

Aux motifs principaux

Suite à la crise sanitaire COVID-19, l'ACAJA a été fortement perturbée.

Aucune cotisation et renouvellement d'adhésion n'ont été enregistrés pour les années 2021-2022

Le MEMO de mars 2021 concernant les propositions de l'ACAJA, après une année de pandémie COVID-19, pour la poursuite et la revitalisation économique, commerciale et sociale de la rue La Jonquière, du Village La Jonquière, quartier des Epinettes, adressé au Maire du 17ème, et à son Adjoint en charge du commerce, est resté sans réponse

Depuis mai 1999, jusqu'à la fin de l'année 2015, les projets de l'ACAJA ont été retenus par la Ville de Paris et les Maires du 17ème pour la requalification économique du secteur associatif de l'ACAJA.

- En 2015 est apparue une association de fait, le Village Gauthey qui nous a apporté de nombreuses tracasseries avec les commerçants de proximité de notre secteur associatif.

- Nous avons fait de nombreux signalements verbaux, et un courriel le 25 mai 2018 à l'élu Maire adjoint en charge du commerce concernant les dons réclamés par l'association de fait, aucune réponse ne nous est parvenue.

- Dans un article L'EXPRESS écrit par Viginie SKRYIARZ publié le 25 mai 2018, apparait bien que la présidente de l'association de fait, gardienne rue Gauthey, procédait à des collectes  de dons auprès de commerçants de proximité du secteur associatif de l'ACAJA.

Suite à une consultation sur Internet m'est apparu que l'association de fait est devenue une association déclarée en Préfecture de Police, le 25 février 2020, W n°75125579, la présidente étant devenue une élue du 17ème.

S'ajoute. Il n'est plus possible de continuer de militer en faveur des commerçants, artisans, restaurateurs et hôteliers en raison des actes discriminatoires à l'encontre des membres du bureau de l'association ACAJA. 

Après 23 années de loyaux services, et des milliers d'heures de  bénévolat, il a été décidé lors d'une réunion extraordinaire le 31 octobre 2022 de dissoudre l'association ACAJA.

Ce jour 29 décembre 2022, a été reçu un courrier de la PREFECTURE DE POLICE- Récépissé de DISSOLUTION de l'association n°W751077502.

Nous remercions les amis commerçants, artisans, restaurateurs et hôteliers, qui nous ont fait confiance pendant 23 années, avec de nombreux élus et habitants du 17ème arrondissement.

Jean Claude JANAN président bénévole pendant 23 années

Jean-Claude JANAN

BYE  BYE

logo acaja 2020.jpg

 

 

 

14:06 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Cher Président, cher Jean-Claude

Permettez-moi ici, en quelques mots à vous remercier pour le travail accompli.

Le nombre d'heures que représente 23 ans de bénévolat est considérable, vous avez fait avancer les choses et votre quartier et ses commerçants ont profités pleinement de votre engagement.
Vous partez au moment ou j'arrive...Dommage, mais nous aurons l'occasion d'en parler.
Encore un grand merci à vous.

Bon vent à vous, et à très bientôt dans le quartier.

Pierre-François Logereau
Adjoint au Maire, chargé des commerces et de l'artisanat, de la médiation entre professionnels et habitants

Écrit par : LOGEREAU Pierre-François | 29/12/2022

Répondre à ce commentaire

Bonsoir cher Pierre François.
La décision de dissoudre l'ACAJA remonte à plusieurs mois, il n'y a pas de coïncidence avec votre récente prise de fonction .
Notre inquiétude pour réaliser nos objectifs, des éléments constitutifs réels et sérieux, sans oublier des comportements douteux, sont à l'origine de la dissolution de l'ACAJA.
Je reste à votre disposition.
JCJ

Écrit par : JANAN | 29/12/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire