Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2016

Panneaux publicitaires boulevard Bessières à Paris 17e

PANNEAUX PUBLICITAIRES

Au lendemain de l'accident survenu

le 8 février 2016,

avenue de La Grande Armée à Paris 17è

 

795383487.png

Les référents  sécurité de l'ACAJA Commerçants Vigilants ont jugé utile de dénoncer sur le blog ACAJA, les installations des panneaux publicitaires dans les espaces et annexes des travaux Tramway T3

Boulevard Besières

Rue Ernest Gouin

 Pour rappel les notes sur le blog ACAJA du 23/02/2016 et 04/03/2016

Depuis le prestataire pour l'installation des panneaux publicitaires a renforcé

les assises , en installant des blocs béton 

Photos prises le 08/03/2016 boulevard Berthier

2016-02-26 2016-02-26 004 014.JPG

2016-02-26 2016-02-26 004 015.JPG

2016-02-26 2016-02-26 004 016.JPG

2016-02-26 2016-02-26 004 017.JPG

Plus Jamais ça

Un panneau publicitaire est tombé ce lundi à Paris, porte Maillot. Deux personnes ont été grièvement blessées. 

 2842281071.png

 

07/03/2016

Commission de suivi ? Une équipe mixte ? Le véhicule aménagé ? Instance de pilotage ? etc..

th-230x125-t3_v.jpg.jpg

Nous découvrons

Nous engageons vivement les riverains et les commerçants impactés par les travaux du prolongement du Tramway T3

à lire la rubrique : RESERVE

***

CONSEIL DE PARIS
Conseil Municipal
Extrait du registre des délibérations
--------
Séance des 16, 17 et 18 décembre 2013
2013 DVD 217 Extension du tramway T3 de la porte de la Chapelle à la porte d’Asnières (17ème et 18ème ).
Déclaration de projet relative aux travaux relevant de la maîtrise d’ouvrage de la Ville de Paris concourant à l’opération.
M. Julien BARGETON, rapporteur.
--------
Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal,

******

RESERVE
« Que les maîtres d’ouvrage s’engagent à mettre en place durant les phases travaux une commission de suivi qui soit le point d’accès et l’interlocuteur unique des riverains et commerçants afin de trouver et de mettre en œuvre avec les entreprises les solutions les moins contraignantes pour ceux-ci ».
La réponse de la Ville de Paris

*
Les maîtres d’ouvrages s’engagent, comme pendant les travaux des précédents tronçons du tramway T3, à la mise en place d’une équipe mixte Mairie de Paris-RATP dédiée à l’information et à la communication de proximité sur le projet, afin d’accompagner les habitants et professionnels riverains du chantier.

*
Cette équipe sera l’interlocuteur unique des riverains et  mettra en œuvre un dispositif d’information complet. Ce dispositif comprendra notamment :
- un numéro  de téléphone Infotram dédié (01 40 09 57 00) qui permettra aux riverains de saisir directement l’équipe de communication de proximité,
- un site Internet www.tramway.paris.fr proposant toutes les informations disponibles sur le projet et le chantier. Il donnera la possibilité de déposer un message à l’attention de l’équipe de communication de proximité via un formulaire contact,
- des Flashs info informant localement et en amont les riverains des mesures ayant un impact sur leur quotidien (changement de sens de circulation, neutralisation de stationnement…),
- un point info mobile. Il s’agit d’un véhicule aménagé qui ira chaque semaine à la rencontre des riverains pour les informer et répondre à leurs questions.

*
Les riverains pourront également joindre les maîtres d’ouvrage par leurs canaux habituels : pour la Ville de Paris, le numéro d’appel 3975 et les numéros des mairies d’arrondissements, pour la RATP le numéro d’appel 3246, ainsi que les sites Internet des différents partenaires.

*
Des documents d’information adaptés à chaque phase du chantier, et présentant le projet sous ses différents aspects, seront diffusés : en version digitale sur le site Internet du projet et en édition papier dans les boîtes aux lettres des riverains et/ou en mairies d’arrondissement, mairies des collectivités riveraines, chez les partenaires du projet ou acteurs relais selon les sujets abordés.

*
Ce dispositif d’information et de lien entre les équipes projets et les riverains, par différents canaux, correspond à un engagement mis en œuvre par les maîtres d’ouvrage et régulièrement suivi par les partenaires, notamment au sein des instances de pilotage du projet.

*
Par ailleurs, il est prévu, comme pour les travaux des précédents tronçons du tramway T3, d’organiser chaque mois un Comité Consultatif des Travaux du Tramway. Ce comité rassemble le coordonnateur général des travaux, les maîtres d’ouvrage des travaux, et les représentants des mairies d’arrondissements, des mairies des communes riveraines, et des grands établissements publics bordant le tracé afin de les tenir informés de l’avancement des travaux et de recueillir leurs interrogations, remarques et demandes.

*
Enfin, des réunions publiques localisées de suivi des travaux pourront être mises en place, leurs modalités restant à définir avec les acteurs locaux concernés.

***

Comité Consultatif des Travaux du Tramway

NOUS 

découvrons

 ***

Nous nous demandons à l'ACAJA, si les Conseillers de Paris élus du 17ème concernés par les travaux ont lu la déclaration du rapporteur Julien Bargeton

Si OUI !

Qui représente la Mairie du 17ème chaque mois au Comité Consultatif des Travaux du Tramway?

---

A suivre

 2842281071.png

05/03/2016

Indemnisation CRA pour les commerçants AUX ABORDS du tracé prolongement Tram T3

L'ACAJA

souhaite connaitre la raison sociale et l'adresse

du commerçant boulevard Bessières

qui bénéficiera d'une indemnité CRA

Commission Règlement Amiable

***

Une demande par courriel a été adressée à des

Conseillers de Paris du 17ème

nous attendons une réponse

conseildeparis16022016b-e1456455463860.png

Madame la Maire,

Concernant l’indemnisation des commerçants sur le tracé du T3, impactés par les travaux, nous voterons évidemment favorablement cette délibération qui octroie une indemnité à un commerce du boulevard Bessières.

Toutefois, c’est l’occasion pour moi et pour notre équipe municipale d’attirer votre attention sur le fait que 87 % des dossiers sont recalés en Commission de règlement à l’amiable en raison notamment de critères beaucoup trop restrictifs.

N’oublions pas les commerçants du boulevard Berthier qui sont situés de l’autre côté de la porte d’Asnières, qui subissent également les travaux et qui n’entrent pas dans le périmètre d’étude des dossiers.

Je rappelle également que nous avions demandé au dernier Conseil de Paris que la Maire de Paris puisse faire bénéficier un certain nombre de commerçants dans un périmètre élargi, d’exonération de droits, de taxe de voirie notamment, dans le cadre de ses compétences.

Je voulais attirer l’attention de notre Conseil sur le fait que ces commissions de règlement à l’amiable sont bien trop restrictives pour permettre à des commerçants durement impactés par les travaux d’être indemnisés.

Je vous remercie.

Geoffroy Boulard

LOGO ACAJA 01032016.png