Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

ZAC Clichy - Batignolles

SHOP MAG3.jpg

Découvrons

L'avenir des Batignolles: L'urbanisme

 

Batignolles-ZAC-02.jpg

...

http://www.didierfavre.com/Batignolles-Paris_17eme.htm
 

21:40 Écrit par l'ACAJA dans ZAC CLICHY-BATIGNOLLES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : didier fabre;acaja |  Facebook | |  Imprimer | |

13/02/2012

Que du bonheur pour les commerçants de proximité du quartier des Epinettes

 

SHOP MAG3.jpg

Un grand bonheur pour les commerçants de proximité du quartier des Epinettes et de l'avenue de Clichy

...

La ZAC Clichy-Batignolles en marche 

 
 


 

Le parc de Clichy-Batignolles
Le parc de Clichy-Batignolles (©dr)

La mairie de Paris vient d’annoncer le feu vert attribué par un commissaire enquêteur à son projet de Zone d'aménagement concerté (ZAC) de Clichy-Batignolles. Il prévoit la construction d’un quartier d’habitation et d’une cité judiciaire.

(LaVieImmo.com) - Le commissaire enquêteur a validé l’enquête publique, qui s’est déroulée du 24 janvier au 4 mars. Le projet franchit donc une étape supplémentaire. L’adaptation du Plan de logement urbain (PLU) est désormais possible. Celui-ci prévoit la construction de bâtiments de plus de 50 mètres de haut, que la mairie juge indispensable pour asseoir l’objectif prioritaire de créations de logements.

Le nouveau PLU permettra l'édification du futur Tribunal de grande instance de Paris et de la Direction régionale de la police judiciaire. Un bâtiment signal de grande hauteur viendra compléter le plan.

Une seule réserve

La nouvelle ZAC sera quadrillée par les transports en commun. La future extension de la ligne 13 du métro prévoit un nouvel arrêt Pont de Cardinet, le prolongement du T3 amènera la ligne à frôler le quartier. Il sera enfin desservi par l’actuel arrêt porte de Clichy.

Mais le commissaire a néanmoins soulevé une réserve. Elle concerne « les modalités d’encadrement réglementaire », qui permettent selon la mairie « aux constructeurs de bénéficier du rehaussement à 50m du plafond des hauteurs à l’intérieur de certains secteurs délimités de la ZAC ». La prochaine étape aura lieu les 11 et 12 juillet prochains avec la présentation au Conseil de Paris de la délibération d'approbation de la révision simplifiée.

Source : Damien Fournier - ©2012 LaVieImmo.c