Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2020

Protection contre le virus Covid 19

FLASH INFO

Amis commerçants, artisans,et sympathisants

Nous sommes en guerre contre l'ennemi 

Coronavirus Covid-19

La vague de l'épidémie déferle en France, de nombreuses personnes sont contaminées, la situation va être difficile pendant les jours qui viennent. 

L'ACAJA, vous conseille vivement d'acheter des masques du type FFP1,2 ou 3, pour recevoir vos clients.

masque-facial-ffp1-avec-valve-boite-de-10.jpg

Il faut savoir que de nombreux commerçants, artisans, présidents et assesseurs de bureaux de vote, militants et citoyens ont été contaminés par le virus Covid-19, certains sont en quarantaine, d'autres, malheureusement sont décédés.

 

Les masques médicaux

Actualisé en novembre 2013
Il existe 2 types de masques :
les masques de protection respiratoire (type FFP2 …) pour la protection du porteur. Ce sont des équipements de protection individuelle (EPI) et ils relèvent de la compétence du Ministère du travail,
les masques chirurgicaux (masques médicaux) pour la protection de l’environnement du porteur. Ce sont des dispositifs médicaux et ils relèvent de la compétence de l’ANSM.
Pour se protéger d'une infection, le porteur du masque doit utiliser un EPI (masques de type FFP 1, 2 ou 3 en fonction du niveau de filtration souhaité).
Le masque chirurgical est destiné à éviter, lors de l’expiration du porteur la projection de sécrétions des voies aériennes supérieures ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles par voie « gouttelettes » ou « aérienne » :
hors cadre pandémique, il est porté habituellement par le soignant pour prévenir la contamination du patient et de son environnement (air, surface, produits) ;
il peut être porté selon les recommandations nationales par un patient contagieux, particulièrement en cas de pandémie de grippe, pour prévenir la contamination de son entourage et de son environnement.
Des fabricants ont conçu des masques qui sont à la fois des dispositifs médicaux et des EPI, appelés « dual use ». Ces masques préviennent les contaminations du porteur vers son environnement et son entourage, et inversement. Les personnes qui les portent peuvent ressentir une gêne respiratoire supérieure à celle d'un masque chirurgical seul, et on peut craindre des problèmes de tolérance.

LOGO ACAJA 01032016.png

24/02/2020

Renouveau commercial du quartier des Epinettes Nord-Ouest à Paris 17e.

751233599.3.png

1ère parution 12/07/2014

L'ACAJA

milite pour le renouveau commercial

du quartier des Epinettes Nord-Ouest

à Paris 17e

-avenue de CLICHY

 -rue de La Jonquière

 -boulevard Bessières

et rues avoisinantes

 

Nouvelles activités, nouveaux logements, nouveaux chalands... 

La réalisation du projet d'aménagement Clichy-Batignolles offre de réelles perspectives de développement commercial pour le secteur Nord-Ouest du quartier des Epinettes à Paris 17e.

A la condition, toutefois, que les actions de dynamisation de ce quartier, menées depuis 2003, soient renforcées.

C'est l'objectif de l'association des commerçants et artisans de l'ACAJA.

Le compte à rebours est en marche pour les commerçants de l'avenue de Clichy, du boulevard Bessières, de la rue La Jonquière et des rues avoisinantes.

En 2014-2015, le nouveau quartier de Paris "Clichy-Batignolles" sera construit, entraînant l'afflux de milliers de nouveaux chalands, habitants, employés, prestataires...en provenance de ce nouveau territoire limitrophe de l'avenue de Clichy.

Les commerçants doivent se préparer à accueillir cette nouvelle clientèle.

Depuis la mise en oeuvre du plan de dynamisation en 2003, les commerçants ont déjà fait des efforts importants pour entretenir et rénover leurs boutiques.

L'association ACAJA continue de militer pour le renouveau commercial de l'avenue  de Clichy, du boulevard Bessières, de la rue La Jonquière et des rues avoisinantes.

Ainsi l'ACACA a créé depuis plusieurs années des PRIX D'HONNEUR et D'EXCELLENCE pour encourager les commerçants de proximité qui réalisent de belles vitrines et un bon accueil commercial.

Depuis 2009, plus d'illuminations des rues pour les fêtes de fin d'année, mais un concours des plus belles décorations de vitrines, ainsi qu'une animation spectaculaire: la déambulation des "cornemuseurs" de Nesle sur l'avenue de Clichy et rue de La Jonquière... 

La réalisation du nouveau quartier "Clichy-Batignolles" devrait favoriser l'arrivée d'enseignes nationales sur l'avenue de Clichy, notamment dans les secteurs de la parfumerie et de l'habillement.

De même, la construction de la nouvelle cité judiciaire pourrait susciter l'implantation de commerces spécialisés dans le domaine juridique.

Le commerce idéal de proximité est celui qui répond aux attentes des habitants du secteur Epinettes Nord-Ouest.

Ce commerce idéal de proximité ne peut toutefois exister que dans des quartiers propres, sécurisés et bien desservis par les transports en commun".

Pour communiquer efficacement, l'association des commerçants et artisans ACAJA a créé son blog-vitrine pour faire connaître ses prises de position et ses actions.

***

LOGO ACAJA 01032016.png

**

*

06/12/2019

ACAJA

L'ACAJA

Réside bien dans le 17ème arrondissement

188, avenue de Clichy 75 017 Paris

Fondée en 1986 et déclarée à la Préfecture de Police de Paris

le 12 juin 1986 sous le n°86/2101

modifiée le 28.08.2010 n°W751077502

n° Siret 4435137226 00044 

Président: Jean-Claude Janan depuis 1999

Blog: www.acaja.hautetfort.com

e.mail: acaja.17@orange.fr

Facebook: ACAJA-SHOP Magazine-Quartier des Epinettes-Paris 17

 

LOGO ACAJA 01032016.png