Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2017

Amis et sympathisants de l'ACAJA il faut lire ce message---Merci.

Comité Consultatif

des Travaux du Tramway

Source de l'ACAJA

Le Conseil de Paris

Siégeant en formation de conseil municipal

en avril 2013

tramway_paris_t3.jpg

-

Réserve

« Que les maîtres d’ouvrage s’engagent à mettre en place durant les phases travaux une commission de suivi qui soit le point d’accès et l’interlocuteur unique des riverains et commerçants afin de trouver et de mettre en œuvre avec les entreprises les solutions les moins contraignantes pour ceux-ci ».

La réponse de la Ville de Paris

Les maîtres d’ouvrages s’engagent, comme pendant les travaux des précédents tronçons du tramway T3, à la mise en place d’une équipe mixte Mairie de Paris-RATP dédiée à l’information et à la communication de proximité sur le projet, afin d’accompagner les habitants et professionnels riverains du chantier. Cette équipe sera l’interlocuteur unique des riverains et mettra en œuvre un dispositif d’information complet. Ce dispositif comprendra notamment : - un numéro de téléphone Infotram dédié (01 40 09 57 00) qui permettra aux riverains de saisir directement l’équipe de communication de proximité, - un site Internet www.tramway.paris.fr proposant toutes les informations disponibles sur le projet et le chantier. Il donnera la possibilité de déposer un message à l’attention de l’équipe de communication de proximité via un formulaire contact, - des Flashs info informant localement et en amont les riverains des mesures ayant un impact sur leur quotidien (changement de sens de circulation, neutralisation de stationnement…), - un point info mobile. Il s’agit d’un véhicule aménagé qui ira chaque semaine à la rencontre des riverains pour les informer et répondre à leurs questions. Les riverains pourront également joindre les maîtres d’ouvrage par leurs canaux habituels : pour la Ville de Paris, le numéro d’appel 3975 et les numéros des mairies d’arrondissements, pour la RATP le numéro d’appel 3246, ainsi que les sites Internet des différents partenaires. Des documents d’information adaptés à chaque phase du chantier, et présentant le projet sous ses différents aspects, seront diffusés : en version digitale sur le site Internet du projet et en édition papier dans les boîtes aux lettres des riverains et/ou en mairies d’arrondissement, mairies des collectivités riveraines, chez les partenaires du projet ou acteurs relais selon les sujets abordés. Ce dispositif d’information et de lien entre les équipes projets et les riverains, par différents canaux, correspond à un engagement mis en œuvre par les maîtres d’ouvrage et régulièrement suivi par les partenaires, notamment au sein des instances de pilotage du projet. Par ailleurs, il est prévu, comme pour les travaux des précédents tronçons du tramway T3, d’organiser chaque mois un Comité Consultatif des Travaux du Tramway.

Ce comité rassemble le coordonnateur général des travaux, les maîtres d’ouvrage des travaux, et les représentants des mairies d’arrondissements, des mairies des communes riveraines, et des grands établissements publics bordant le tracé afin de les tenir informés de l’avancement des travaux et de recueillir leurs interrogations, remarques et demandes. Enfin, des réunions publiques localisées de suivi des travaux pourront être mises en place, leurs modalités restant à définir avec les acteurs locaux concernés

***

Le pourquoi depuis des années du mécontentement de l'ACAJA

l'absence d'un Comité Consultatif des Travaux du Tramway.

LOGO ACAJA 01032016.png

08:58 Écrit par l'ACAJA dans TRAMWAY T3 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire