Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2014

ACAJA-CAPAC, secteur associatif, quartier des Epinettes Paris17e

1912007667.png

Un trottoir pacifié

angle avenue de Clichy rue Guy Môquet

Paris 17e

Par la mise en place de 3 jardinières

Photo : Angle avenue de Clichy-rue Guy Môquet, le stationnement illicite sur le trottoir devenu impossible, par la mise en place de 3 jardinières.
Une bonne décision à la grande satisfaction des piétons, des personnes à mobilité réduite et du commerçant de proximité.

Bus électrique prochainement à Paris

1912007667.png

Une excellente bonne nouvelle

Bus électrique à charge rapide – Iveco révèle ELLISUP à Busworld

Posté le 24/10/2013 à 06:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 4381 fois - Poster un commentaire 


Bus électrique à charge rapide – Iveco révèle ELLISUP à Busworld


A Busworld, la division bus d’Iveco et ses partenaires ont révélé en première mondiale le projet Ellisup, un bus électrique novateur associant dispositif de charge rapide et moteurs-roues électriques.

Retenu en 2009 par le fonds démonstrateur de l’ADEME, l’Autobus ELectrique à batteries au LIthium et SUPercapacités (Ellisup) est un projet mené par Iveco Bus en collaboration avec différents partenaires dont Michelin, EDF, la RATP ou encore le CEA. 

L’objectif du projet est de développer un nouveau concept d’autobus capable d’être exploité en mode tout électrique sur la totalité d’une ligne urbaine et qui soit rapidement rechargeable, en quelques minutes seulement, en bout de ligne. « Le coût total de détention (TCO) estimé pour ce concept se situe entre celui d’un autobus diesel et celui d’un trolleybus » avance le communiqué de presse du constructeur.


MOTEURS-ROUES MICHELIN

Ellisup est équipé d’un moteur électrique développé par Michelin, logé dans 4 des 8 roues de diamètre réduit. Une configuration qui permet de limiter la perte d’espace due aux moteurs et de bénéficier d’un espace intérieur à la fois plus spacieux et plus convivial.

Les moteurs électriques sont alimentés grâce à une combinaison novatrice de batteries et de supercapacités. Malheureusement, Iveco ne précise pas les caractéristiques détaillées du véhicule.


CHARGE RAPIDE EN 4 MINUTES AU TERMINUS

Via un système de pantographe placé sur le pavillon à l’avant du véhicule, l’Ellisup est capable de se recharger de façon autonome aux terminus de ligne. Grâce à la charge rapide, 4 minutes suffisent à récupérer 8 à 10 km d’autonomie.

La technologie de recharge rapide permet d’embarquer moins de batteries à bords et représente « un avantage certain en matière de réduction de poids et de coûts » souligne le constructeur.

Au-delà de son fonctionnement et de sa motorisation électrique, ELLISUP offre de nombreuses autres innovations destinées à renforcer le confort et la sécurité à bord : connexion Wifi, système de détection des piétons, vitrage à vue panoramique, éclairage s’adaptant à la luminosité etc…

Reste à savoir si le projet ELLISUP aboutira prochainement vers un modèle de série. Pour l’heure, rien n’est encore annoncé mais il y a fort à parier qu’un premier démonstrateur verra le jour dans les prochains mois… A suivre…

16:25 Écrit par l'ACAJA dans Tansport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

La remise en état des trottoirs rue de La Jonquière et bas de l'avenue de Clichy à Paris 17e.

1912007667.png

Tout va bien

rue de La Jonquière

et bas de l'avenue de Clichy

à Paris 17e

Depuis le mois d'octobre 2013

des commerçants réclament la remise en

état des trottoirs après la réalisation des

travaux GrDF.

Des dizaines d'appels téléphoniques et de courriels adressés par des commerçants de proximité à la mairie, au service de la voirie et rien ne bouge !

Nous savons que notre Maire d'arrondissement Brigitte Kuster est intervenue auprès de la voirie, sans succès à ce jour.

Sur l'une des photos le Maire adresse un SMS au service de la voirie.

 

2014-01-11 352.JPG

 2014-01-11 354.JPG

 

2014-01-11 361.JPG

 Par temps de pluie il est facile d'imaginer l'état de propreté dans lequel se trouvent les sols des magasins concernés et de l'hôtel de la rue Sauffroy. 

Photos prises le 11 janvier 2014, depuis rien n'a changé.

Il en est de même dans le bas de l'avenue de Clichy.

 

2014-01-11 015.JPG

C'est inadmissible

---