Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

Tramway T3 --- 8 MOIS DE TRAVAUX.

-

FLASH INFO

Source :L’équipe de communication de proximité tramway T3 

DÉCEMBRE 2014 - N°3

8 MOIS DE CHANTIER, RETOUR EN IMAGES
 
La première phase du chantier du prolongement du tramway T3 est à l’œuvre depuis avril 2014. Quel bilan tirer après 8 mois de chantier ? Retour en photos.
 


Plus de 100 emprises de travaux, 6,6 km de réseaux à moderniser jusqu'au printemps 2015... En huit mois, le chantier a pris de l’ampleur en se déployant sur les Maréchaux et les rues adjacentes, entre la porte de la Chapelle et la porte d’Asnières : une première phase de travaux dite «concessionnaires». Cette phase mobilise neuf opérateurs de réseau. Près de 20 entreprises travaillent au quotidien sur ces emprises, soit quelque 120 ouvriers.

2015 : une nouvelle étape


A la mi 2015, débuteront les gros travaux d’ouvrages d’art. Il s'agira de procéder au comblement et à la destruction des tabliers des ponts surplombant les 5 tunnels concernés des portes des Maréchaux nord. Ces travaux - parmi les plus importants de la phase chantier - sont nécessaires pour permettre le passage de la plateforme du tramway et pour rééquilibrer les usages de la voirie au profit des piétons, des cyclistes et des utilisateurs des transports en commun. Le cheminement des piétons et la circulation des véhicules seront maintenus en permanence sur ces axes, pendant la durée du chantier.

Les travaux d’aménagements urbains débuteront, eux, à partir de septembre 2015.
ABATTAGE D'ARBRES ET VÉGÉTALISATION

La première phase de chantier du prolongement du tramway T3 conduit à l’abattage de certains arbres, une suppression limitée au strict nécessaire. Deux raisons principales motivent cet abattage : le mauvais état sanitaire de l’arbre ou son emplacement incompatible avec le projet.

A l’issue du chantier, le bilan végétal sera positif :
 davantage d’arbres (80 environ) le long du tracé
des essences plus variées : platanes, arbres fruitiers, ormes, érables, tilleuls, chênes, sophoras, noisetiers, alisiers...
25 000 m² de végétalisation supplémentaire.

RENDEZ-VOUS SUR LA CARTE INTERACTIVE DES TRAVAUX

La carte interactive, en page d’accueil du site internet du projet, permet de suivre en ligne les travaux au plus près de chez soi. Cette carte donne la possibilité de visualiser toutes les emprises de chantier en cours et à venir.



Chaque "coche"  indique de manière précise : 
• la localisation (n° de rue) de l’emprise
• la durée du chantier (dates de début et de fin)
• l’intervenant (société) 
• la nature et le détail des travaux


www.tramway.paris.fr/carte-travaux
INSTALLATION DE LA COMMISSION DE RÈGLEMENT À L'AMIABLE (CRA)
 
La Commission de Règlement à l’amiable (CRA) - à l’œuvre sur les précédents tronçons Sud et Est - est reconduite. Présidée, par Michel Courtin, Président Honoraire du Tribunal Administratif de Paris, la CRA instruit les demandes d’indemnisation présentées par les «professionnels riverains» (entreprises, commerces), implantés le long du tracé du prolongement du tramway actuel.
 
Le guide d'information des professionnels riverains a été distribué aux commerçants potentiellement impactés par le tracé en décembre 2014.
N’oubliez pas ! 
L’équipe de communication de proximité répond à vos questions sur la vie du chantier et le projet au numéro d’appel Info Tram au 01 40 09 57 00.
 
Retrouvez les actualités et les informations sur le prolongement du tramway T3 sur www.tramway.paris.fr

15:12 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.