Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

Le tourisme quartier des Epinettes

SIGLE ACAJA-CAPAC -2-.jpg

Où en sommes-nous

 

avec le Tourisme

dans les quartiers du 17ème arrondissement de Paris

???

Les quartiers Epinettes et Batignolles sont concernés par le tourisme d'affaire, le tourisme sportif, le tourisme culturel, il suffit tout simplement d'observer le flux des touristes qui déambulent avenue de Clichy, rue de la Jonquière, cité des Fleurs etc...

Les touristes font appel aux transports en commun, hôtels et restaurants de proximité, sans oublier les stations Vélib et les commerçant de nuit (qui subissent des tracasseries).

Combien de nuitées d'hôtel sont à la disposition des touristes dans le secteur du bas de l'avenue de Clichy, sans oublier l'entrée de Clichy ? 4OOO nuitées !

Le groupement associatif ACAJA-CAPAC connait la Loi n°2009-974 du 10 août 2009 créant la notion de "périmètre d'usage de consommation exceptionnel".

Il faut savoir que des salariés sont volontaires pour travailler le dimanche.

Le territoire associatif du groupement ACAJA-CAPAC n'est pas une zone commerciale dite "sauvage", les commerçants s'efforcent d'être légalistes.

L'attractivité commerciale touristique ne peut se maintenir et se développer que dans un térritoire sécurisé.

Les solutions existent pour dynamiser l'accueil des touristes dans le quartier des Epinettes.

 

 

 

 

 

  

Les commentaires sont fermés.