Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2010

Relations franco-chinoises:

 

drapeau.jpg

Visite d'Etat de M. HU Jintao, Président de la République populaire de Chine

Le Président de la République recevra M. HU Jintao, Président de la République populaire de Chine, jeudi 4 et vendredi 5 novembre 2010, à l'occasion de la visite d'État que le Président chinois effectue en France du 4 au 6 novembre 2010.

Lors de leurs entretiens au Palais de l'Élysée puis à Nice, les deux chefs d'Etat auront des échanges approfondis sur tous les sujets d'intérêt commun. Les relations bilatérales et l'approfondissement du partenariat global stratégique franco-chinois seront particulièrement abordés. Les principaux dossiers internationaux et les enjeux globaux seront également au cœur des entretiens, en particulier la préparation de la présidence française du G20

Relations franco-chinoises : rencontre stratégique en France
4-5 Novembre 2010

"Le partenariat entre nos deux pays est global et il est stratégique. Global, parce qu'il recouvre tous les volets de notre relation ; stratégique, parce que la Chine est devenue un acteur absolument incontournable sur la scène internationale."

Les temps forts des relations franco-chinoises depuis 2007

 

Source :Présidence de la République

L'nformation de la visite d'Etat de Monsieur HU Jintao Président de la République populaire de Chine sur le blog de l'ACAJA a été souhaitée par la totalité des membres des bureaux ACAJA-CAPAC.

Vidéo

Par Emmanuel Lincot

Institut Catholique de Paris - Doctorat en lettres

http://www.dailymotion.com/video/xdb0zb_historique-des-re...

http://www.dailymotion.com/video/xdav0m_les-relations-franco-chinoises-cont_news

AFP du 04/11/2010

http://actu.orange.fr/une/premier-jour-de-la-visite-de-hu...

03:55 Écrit par l'ACAJA dans On a lu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.