Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2011

On a lu ...

On a lu N° 47 ... Sur internet un billet de

Catherine Dumas

Sénatrice de Paris

Apprentissage : un taux d'insertion supérieur à 80% !

CFA 1 Catherine DUMAS accompagnait ce matin au CFA « La bonne graine » à Paris 11e, la Ministre Nadine MORANO, en charge de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle.

Elue de l’arrondissement et Conseillère de Paris très impliquée dans la défense et la promotion des métiers d’art et d’excellence, Claude-Annick TISSOT était également présente.

La visite du Centre de Formation d’Apprentis des Métiers d’Art du Décor Intérieur, conduite par son Directeur Général, Pascal PORTE, a permis aux élus de découvrir les 13 formations de niveaux V (CAP) ou IV (BMA et BP) dispensées à « La bonne graine », en Ebénisterie, Tapisserie d’ameublement, Encadrement, Dorure à la feuille ornemaniste, Rentraiture, Arts du bois, Emballage professionnel ou encore Menuiserie en Sièges.

CFA 2 Une formidable occasion pour Nadine MORANO et la délégation de s’entretenir chaleureusement avec les apprentis et leurs professeurs et de revenir sur les récentes annonces du Président de la République et de la Ministre afin de promouvoir l’apprentissage en France. Une formation en alternance qui facilite la transition école – emploi, en permettant aux jeunes de 16 à 25 ans de se former à la fois sur les bancs de l'école et en entreprise.

Une méthode qui a fait la preuve de son efficacité depuis des siècles, et permet au CFA d'afficher un taux d'insertion supérieur à 80% (chiffre Région d'Ile de France).

...

Soyons certains que parmis ces apprentis il y aura des Compagnons du Devoir et du Tour de France

...

21:14 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.