Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

Jeter un mégot de cigarette dans la rue ... Paris 17e

 

SHOP MAG3.jpg

Jeter un mégot de cigarette dans la rue:

Réponse à la campagne des élus du 17e

par Jean Claude Janan, mardi 31 mai 2011, 22:49
 

Vous êtes fumeur ? Il vous arrive souvent d'écraser votre mégot sur le trottoir, ou de le lâcher négligemment par la fenêtre de votre voiture ? Vous pensez ne rien faire de mal ? Vous avez tort !

 

L'article R632-1 du Code pénal réprime le "fait de déposer, d'abandonner, de jeter [...] dans un lieu public ou privé [...] des ordures, déchets [...], si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation".

 L'amende : Si vous vous faites surprendre à jeter votre mégot de cigarette sur la voie publique, les autorités pourront vous demander de vous acquitter d'une amende de 35 euros.

  Attention : Cet article du Code pénal s'applique non seulement au mégot, considéré comme un déchet, mais également aux papiers, aux emballages et à tous les déchets que vous pourriez jeter dans la rue.

-------------------------------------------------------------------

D'accord pour la campagne, mais pourquoi

la Police Nationale ne verbalise pas !

--------------------------------------------------------

Lu le 31 mai 2011 sur Internet

"FUMER NUIT GRAVEMENT A VOTRE QUARTIER"

 Les mégots de ciga­rettes jetées sur la voie publique repré­sente un véri­table fléau qu’il convient de com­battre. La Mai­rie du 17e lance cette semaine une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion, qui sera dif­fu­sée dans les cafés, les bars et les res­tau­rants du 17e par­ti­cu­liè­re­ment concer­nés depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Si elle ne peut à elle seule suf­fire à inver­ser défi­ni­ti­ve­ment ces mau­vaises habi­tudes, Bri­gitte KUSTER a demandé au maire de Paris des mesures effi­caces comme l’obligation d’installer des cen­driers à l’extérieur des entre­prises, et sur les ter­rasses des cafés, bars et res­tau­rants, mais aussi de ren­for­cer les sanc­tions contre les habi­tants inciviques.

 

  

Un mégot jeter dans la rue
·

 

    • Jean Claude Janan il est plus facile de verbaliser un épicier de nuit d'un territoire du quartier des Epinettes qui a vendu une bouteille de pinard que de verbaliser des groupes de fumeurs qui jetent des mégots dans la rue ...
       

Les commentaires sont fermés.