28/08/2014
Le don en confiance
Flash Info
Le don en confiance
Présentation
- Parce que chaque donateur a le droit de savoir comment est dépensé son argent,
- Parce que chaque fondation ou association a un devoir de transparence...
...la vocation du Comité est de promouvoir, à travers l’agrément qu’il accorde à ses membres, une plus grande rigueur pour permettre le don en confiance.
Le Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public, communément appelé « Comité de la Charte du don en confiance » ou « Comité de la Charte », est une association de droit privé, indépendante des pouvoirs publics.
Il a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires soucieuses de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs.
Le Comité de la Charte est résolument tourné vers le respect du donateur et l’intérêt du public comme le précise son objet social : il a pour objet d’assurer la confiance des donateurs et d’œuvrer dans leur intérêt en élaborant des bonnes pratiques et en en contrôlant l’application.
Il s’appuie sur une Charte de déontologie et des textes d’application de la Charte qui ont force obligatoire pour les associations et fondations membres.
Le Comité de la Charte réunit aujourd’hui 74 associations et fondations qui adhèrent volontairement à cet organisme de transparence et de contrôle et s’engagent solennellement non seulement à respecter la Charte de déontologie mais aussi à se soumettre à un contrôle continu.
06:10 Écrit par JCJ dans Association de commerçants ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.