Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2012

Les voeux de Thierry Coudert

Lu dans Paris Tribune

samedi 4 février 2012

Thierry Coudert 3.jpgLes voeux de Thierry Coudert adoptés

Le conseil d'arrondissement le 30 janvier 2012 dans le 17e arrondissement de Paris.


Culture, stationnement sauvage et architecture : 3 voeux adoptés dont l'un à l'unanimité.

En fin de conseil du 17e arrondissement, Thierry Coudert présente trois vœux concernant la création d’un lieu culturel alternatif dans la ZAC Batignolles, le stationnement sauvage dans les couloirs de bus et la qualité esthétique des projets architecturaux.

 

La vie nocturne de la ZAC Batignolles

 
Thierry Coudert, Conseiller de Paris (UMP radical),  présente trois vœux lors du conseil du 17e arrondissement le lundi 30 janvier 2012. Le premier concerne la création d’un lieu culturel alternatif dans la Halle 3 des terrains Clichy-Batignolles. Il explique : "il y a un problème de développement nocturne, ce quartier est triste culturellement parlant". En réponse à ce vœu, Patrick Klugman, Conseiller de Paris (PS), évoque la mission sur les nuits parisiennes ainsi que la concertation qui sont en cours avec les habitants. Le vœu est ensuite adopté par tous les élus de droite ; la gauche vote contre. Pour Annick Lepetit, députée de Paris et adjointe au Maire de Paris chargée des transports, des déplacements et de l’espace public (PS), ce vote est contradictoire : elle rappelle que le parc Martin Luther King, dans lequel le lieu serait implanté, est fermé la nuit…

Pour en finir avec le stationnement sauvage sur les couloirs de bus

LEPETIT.jpgLe second vœu concerne le stationnement sauvage de véhicules sur les voies de bus des avenues de Clichy et de Saint-Ouen. Annick Lepetit explique qu’une association a envoyé une lettre pour que les services de police interviennent. Mais selon elle, le commissaire du 17e n’a pas l’air d’être au courant, ni Brigitte Kuster non plus. La maire du 17e répond aussitôt que le commissaire est au courant mais que maintenant, c’est le préfet qui va être avisé pour que les choses soient mises au clair. Le vœu est adopté à l’unanimité par le conseil.
...
Le groupe ACAJA-CAPAC apprécie les élus qui s'intéressent à une réelle requalification économique du quartier de La Jonquière et de l'avenue de Clichy.
Le commerce peut se maintenir et se développer que dans des quartiers :
- securisés
- bien desservis par les transports en commun de surface
- proposant des lieux de rencontres culturelles.
- propres
 
 ...
Il faut aussi en terminer avec le stationnement illicite sur les zones de livraisons, bien souvent les commerçants et les livreurs sont verbalisés pour stationnement en double file PV de 135€ en raison de l'occupation de la ZL de proximité par un contrevenant.
 
...

LES NUITS CAPITALES.png

 
 

13:33 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.