Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2012

Solidarité hivernale à Levallois-Perret

 Une belle et réelle solidarité à

Levallois-Perret

  Memed Khelifi

 

Avis aux SDF, à défaut de passer vos vacances aux sports d'hiver, Balkhany, le maire de Levallois Perret vous accueille dans sa maison municipale ouverte aux sans abris de novembre à mars, que votre séjour soit des plus agréables, faites TOURNER
  Ville de Levallois-Perret 
Une Maison municipale des sans-abri ouverte tout l'hiver Fait rare, la Ville de Levallois dispose d'une Maison municipale des sans-abri, ouverte de novembre à mars, qui accueille des personnes sans domicile fixe en leur offrant le gîte et le couvert. Un dispositif mis en place par la Municipalité de Patrick Balkany en... 1994. Pour toutes les personnes sans domicile fixe, le froid qui arrive est une épreuve supplémentaire à supporter, parfois au péril de leur vie. C'est la raison pour laquelle la Municipalité de Levallois offre à ceux qui n'ont pas de toit une solution d'accueil temporaire. En effet, cette Maison, gérée par le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville, ouvre chaque année de novembre à mars et offre le gîte et le couvert à ceux qui le souhaitent. Un repas chaud est proposé le soir, ainsi que quelques nuits de sommeil dans un lit confortable et le petit-déjeuner le matin. La Maison dispose ainsi de 14 lits. "Même en période de grand froid, il est parfois difficile de convaincre une personne qui dort dehors de rejoindre un lieu d'hébergement. Et la loi interdit formellement de mettre à l'abri une personne sans son consentement", précise Nicole Casanova, Adjoint au Maire délégué aux Affaires sociales. Chaîne de solidarité Et chaque année, une chaîne de la solidarité est perpétuée grâce à l'action des nombreux bénévoles et des associations qui donnent de leur temps pour servir les repas tous les soirs, tout en restant à l'écoute de ces personnes en grande difficulté. Ils sont aidés par les agents communaux du CCAS qui prêtent main-forte tous les soirs, là aussi à titre bénévole. Un accompagnement social est également assuré, là encore, pour ceux qui le souhaitent. Les repas sont offerts par Avenance, prestataire des restaurants scolaires de la Ville, et les boulangers levalloisiens fournissent gracieusement le pain quotidien. En 2011, 1134 personnes ont pu bénéficier de ce service municipal.
...
 
Jean Claude Janan Président de l'association des commerçants quartier des Epinettes La Jonquière - Paris 17e

SIGLE ACAJA-CAPAC -2-.jpg

A la bonne lecture d'un élu bien connu du 17e arrondissement de Paris.
Une bonne leçon de SOLIDARITE monsieur. 
---

06:35 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

je me permets de faire un lien sur mon site car cela faisait un certain temps que je voulais un article sur ce sujet.

Écrit par : hervé mutuelle | 23/02/2012

Merci pour votre commentaire

Écrit par : Jean-Claude Janan | 26/02/2012

Les commentaires sont fermés.