Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2022

TRAVAUX DEVANT MON COMMERCE

Que faire en cas de travaux devant mon commerce ?

Des travaux publics (voirie, aménagement...) sont prévus près de votre boutique ou de votre restaurant.

Durant cette période de chantier, comment préserver votre clientèle et limiter l'impact sur votre chiffre d'affaires?

travaux image.jpg

 

Maintenir la fréquentation de votre commerce pendant la durée des travaux publics

L'exécution des travaux publics à proximité de votre boutique ou de votre restaurant risque de perturber  votre activité commerciale: l'essentiel est de communiquer.

Dès que possible:

- Prévenez vos clients des conséquences pratiques de ces travaux près de votre commerce, stationnement, déviation de la circulation.

- Mettez en avant vos différents canaux de vente(site e-commerce).

- Pour cela, mobilisez tous les supports à votre disposition : affichage en vitrine, e-mailingmessage sur votre site internet et vos réseaux sociaux...

Pendant les travaux réalisés prés de votre commerce, faites savoir que vous restez ouvert. Selon la situation, vous pouvez:

- Prévoir une signalétique pour indiquer l'accès à votre boutique ou restaurant et /ou une bâche publicitaire sur les échafaudages. Vous veillerez ici à respecter les règles strictes d'installation. Rapprochez- vous de votre mairie pour plus de détails.

C'est le moment également de vous rappelez aux bons souvenirs de vos clients, grâce à des newsletters, des communications SMS...

Adapter la gestion des stocks de votre commerce selon l'impacte des travaux

En fonction de la fréquentation attendue dans votre boutique ou restaurant, une première option consiste à réduire vos volumes de commande auprès de vos fournisseurs. Dans tous les cas, il est important de prévenir vos partenaires de la présence d'un ouvrage public et surtout des nouvelles conditions de circulation et de stationnement afin de faciliter les livraisons

Anticiper les conséquences d'une perte de chiffre d'affaires 

 En prévision des travaux effectués près de votre commerce, il est conseillé de faire le point avec votre expert-comptable et votre banquier.

Vous pouvez évoquer les solutions possibles en cas de perte de chiffre d'affaires trop importante.

Par exemple:

- Il est envisageable de négocier un délai ou un étalement du paiement de vos impôts et charges sociales, en vous rapprochant des interlocuteurs concernés ( impôts, URSSAF,RSI...).

- Vous disposez peut-être d'une garantie perte d'exploitation qui couvre ce type de situation. Renseignez-vous sur cette indemnisation auprès de votre assureur. 

- La Ville de Paris ou votre commune peut prévoir d'indemniser les préjudices subis par les commerçants et restaurateurs en raison de l'exécution de travaux publics.

JCJ

logo acaja 2020.jpg

 

 

 

23:30 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire