Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

La Compagnie Clarance

logo ACAJA.png

 

• La Compagnie Clarance reçoit le Prix d'honneur décerné par l'ACAJA
Rue de la Jonquière dessinée par Utrillo L'Association des Commerçants et Artisans de la rue de la Jonquière et des rues Adjacentes, l'ACAJA, remettra son Prix d'honneur, catégorie "théâtre" à deux artistes de la Compagnie Clarance : Jean Grimaud, metteur en scène et comédien, etRodolphe Trouilleux, historien et scénariste.
Et pour cause ! L'ACAJA et la Compagnie Clarance sont sur la même longueur d'onde. Elles ont en commun la conviction que les arts, la fête et la culture fédèrent et contribuent à (re)valoriser et dynamiser les quartiers. Elles ont en commun également une égale énergie pour monter des événements dans les rues, places, squares, jardins et cafés des Epinettes : promenades littéraires, spectacles de rue, expositions sur "la mémoire industrielle des Epinettes", ou bien scènes de slam à Ciel Ouvert, déambulations musicales, soirées orientales, Jonquière Plage, etc. L'ACAJA et la Compagnie Clarance ont enfin en commun la certitude que la synergie entre associations ça n'a pas de prix ! Au Rififi, on dit "d'accord !".

Et on profite de l'occasion pour remercier Jean Claude Janan, président de l'ACAJA, pour son action sur le quartier et aux côtés du Festival du Rififi. Le trophée sera remis par Lucien Maillard, journaliste, écrivain, historien, et artisan de mille et un projets sur les Epinettes. 

Barberine

23:53 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la batinette |  Facebook | |  Imprimer | |

30/01/2013

ACAJA --- Au revoir 2012

Copie deSIGLE ACAJA-CAPAC.png

PORTRAIT JCJ.jpgChères amies et chers amis commerçants et artisans de proximité.

Au revoir 2012, bonjour 2013 

En ce début d'année nouvelle, il est de tradition de regarder dans le rétroviseur les bonnes et les moins bonnes choses que nous avons vécues.

Mais il est également de tradition de se projeter dans cette nouvelle année pour un nouvel espoir de mieux vivre pour chacune et chacun d'entre nous.

Je vous assure comme chaque année de mon entier dévouement et de mon profond attachement pour soutenir les commerçants et artisans de proximité du secteur associatif du groupement ACAJA-CAPAC du quartier des Epinettes.

Je vous souhaite pour vous-même, votre famille, vos amis, une bonne et heureuse année 2013.

Jean-Claude Janan

Président de l'ACAJA et de la CAPAC 

 

23/01/2013

ACAJA--- vente de boissons alcoolisées

logo ACAJA.png

La vente de boissons alcoolisées une activité règlementée

 

 

17264556-caisses-en-bois-a-bouteilles-de-vin-sur-la-table-en-bois-sur-fond-brun.jpg

Qu'il s'agisse de vente de boissons alcoolisées à consommer sur place ou bien à emporter, les commerçants doivent disposer d'une autorisation d'exercer.

Licence spécifique : II,III,IV ou à emporter

Permis de vente boissons alcoolisées.

Désormais, tout commerce étant ouvert au-delà de 22 heures doit faire une formation et détenir une licence à emporter.

Pour cela, la CCI Paris organise ponctuellement des formations destinées aux commerçants ayant une activité ouverte la nuit :

-épiceries de nuit

-traiteurs

-cavistes

-activités de distribution en général

afin de permettre l'obtention de permis de vente de boissons alcoolisées.

N'hésitez pas à vous rapprocher de la CCI Paris - 2, rue de Viarmes - 75001 Paris -

Tél : 0820 012 112

 

CCI PARIS 150901_578420848838332_1693944462_n.jpg