Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

Les épiciers de nuit des Epinettes discriminés

logo ACAJA.png



Lu sur le blog de Rémy CADORET
Conseiller d'arrondissemet Paris 17e


Hier, lors du Conseil du 17ème Arrondissement, j'ai interpellé la maire sur la situation difficile des épiciers de nuit dans le quartier des Epinettes. En effet, depuis plusieurs années, un arrêté restreint la liberté du commerce la nuit et ce uniquement dans le quartier des Epinettes.

Au nom de mon groupe politique, j'ai interrogé la maire pour savoir si elle allait tenir compte de l’évaluation du dispositif par la Préfecture de Police, au lieu de tergiverser sur le sujet depuis si longtemps. Un seul exemple : l'année dernière un voeu visant à réduire le périmètre de cet arrêté avait été voté en Conseil d'Arrondissement mais est resté sans suite car il n'a pas été transmis ensuite au Conseil de Paris.

En l'absence de l'adjoint en charge du commerce, ainsi que de la maire, je n'ai obtenu qu'une réponse pour le moins contradictoire de l'adjoint à la sécurité. L'exécutif actuel de la mairie du 17ème propose d'un côté une charte encadrant l'application de l'arrêté à des commerçants "volontaires" (lesquels ?) et de l'autre en appelle à la Préfecture de Police pour suspendre ce même arrêté, mais seulement "provisoirement"… Comprenne qui pourra.

Les commentaires sont fermés.