Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2015

CESPPLUSSUR

-Blog du 24 mai 2014751233599.3.png

 La violence dans les rues des Epinettes à Paris17e

disparaîtra.

Commerçants - Artisans - Professionnels 

Adhérons à CESPPLUSSUR

Nous sommes concernés par la sécurité participative

 

capture_flyer_cespplussur_2014_1.jpg

***

on ne lâchera pas.png

2 000e inscrit sur CESPPLUSSUR !

14avril2014

Cespplussur, le site Internet dédié aux petits commerçants et aux professionnels de Paris et de petite couronne, accueille son 2 000e abonné ! Retour sur ce dispositif.

Photo : logo Cespplussur

Lancé en 2011, le site Cespplussur met à disposition des artisans parisiens et de petite couronne des informations leur permettant d'optimiser la sécurité de leur commerce.
C'est ainsi que le gérant d'une supérette de quartier est devenu le 2 000e inscrit à ce dispositif !
Pharmaciens, bijoutiers, buralistes, etc., les commerçants inscrits bénéficient d’informations ciblées, selon leur profession et leur département qui peuvent être relayées par l’envoi de SMS.
Ils sont régulièrement informés des événements marquants, comme :

  • les infractions récemment commises dans leur secteur ou dans des commerces similaires,
  • les modes opératoires utilisés par les délinquants,
  • les parcours et les heures des manifestations proches de leur commerce,
  • les alertes si de faux billets circulent dans leur zone d’achalandage…

Par le biais de cet outil, mis à jour régulièrement par un service dédié au sein de la préfecture de police, ce sont près de 60 000 SMS d'information qui ont déjà été à ce jour adressés aux adhérents.

>

Retour INSCRIVEZ-VOUS 

 

***

15/05/2015

CESPPLUSSUR

.

LANCEMENT DU NOUVEAU

SITE CESPPLUSSUR

Mardi 12 mai 2015, le nouveau site CESPPLUSSUR de la préfecture de
police a été présenté à la Bourse du commerce lors d’une réunion sur
la sécurité des commerces parisiens, organisée en partenariat avec
la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Ile-de-France.

Logo cespplussur
De nombreux organismes professionnels (bijoutiers, pharmaciens, buralistes) étaient présents pour découvrir la nouvelle mouture du site Internet CESPPLUSSUR (Commerçants Entreprises Sociétés Professionnels Professions Libérales Usagers en SUreté), qui, depuis 2011, propose des conseils de sécurité et de prévention situationnelle.



Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
full size
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
Lancement du nouveau site CESPPLUSSUR
PreviousNext
 

PAROLES DE QUELQUES COMMERÇANTS PRÉSENTS

Catherine, bijoutière
« Je suis très satisfaite de ce service qui j'utilise déjà. Je reçois des alertes régulières par sms mais nous ne sommes pas "envahis". Dès que je reçois le sms, je le transmets immédiatement à mes employés. » 
Arnaud, hôtelier
« Je suis venu à cette réunion car le thème de la réunion - sécurité des commerces à Paris et en petite couronne- m’intéressait mais je ne connaissais pas du tout CESPPLUSSUR. Cela m'a permis de découvrir le site Internet ainsi que ce service par sms. La sécurité est un besoin primaire tant pour les commerçants que pour leurs salariés. Des initiatives de ce type sont à renouveler. » 
Yannick, directeur de sécurité d'une soixantaine de magasins de textile
« Je connais le service CESPLLUSSUR. Les sms sont très utiles et nous permettent d’envoyer des informations directement à nos magasins, notamment sur les faux billets, cela nous a permis d’arrêter pas mal de personnes. Nous suivons également les conseils qui nous sont transmis et nous les diffusons à travers quelques notes à nos magasins. » 

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !


Répondez dès maintenant au questionnaire pour donner votre avis sur le nouveau site Internet Cespplussur ! 

19:45 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les bruits

ACAJA flash info.png

1108664206.jpg

Source : Préfecture de Police de Paris

LES BRUITS DES CHANTIERS

Un chantier est par nature une activité bruyante. En conséquence, l’atteinte à la tranquillité du voisinage ne sera caractérisée que dans certaines circonstances : absence d’autorisation si celle-ci est nécessaire, utilisation de matériels non homologués, insuffisance de précautions appropriées pour limiter le bruit ou comportement anormalement bruyant.

Articles R 1334-36 du code de la santé publique.

Articles R 1334-31 et R 1337-7 du code de la santé publique pour les chantiers ne nécessitant pas d’autorisation particulière.

Les chantiers doivent en outre respecter des horaires fixés par l’arrêté du préfet de police n°01-16855 du 29 octobre 2001 réglementant à Paris les activités bruyantes. Ainsi, les travaux bruyants sont interdits :

  • avant 7h et après 22h les jours de semaine ;
  • avant 8h et après 20h les samedis ;
  • les dimanches et jours fériés.

Des dérogations à ces horaires sont néanmoins possibles en cas de nécessité ou d'urgence. Les entreprises doivent alors en faire la demande expresse auprès de la préfecture de police (bureau des actions contre les nuisances).


Que faire ?

La démarche administrative

Contactez le commissariat central de votre arrondissement . Des agents de police peuvent être dépêchés sur place pour vérifier que le chantier respecte les réglementations précitées (contraventions de 3e classe et/ou de 5e classe).

Si le chantier est d'une certaine ampleur ou doit durer longtemps, la mairie d'arrondissement et/ou le commissariat central peuvent demander au responsable des travaux de participer à une réunion d'information des riverains, permettant notamment de leur communiquer les périodes où les travaux seront les plus bruyants et de leur faire connaître les mesures prises pour en limiter le bruit (choix de créneaux horaires, aménagements provisoires…).