14/12/2015
Elections Régionales Ile de France ---2015
-
Valérie Pécresse sera élue
à la Présidence
du Conseil Régional Ile de France
La liste parisienne conduite par
Pierre Yves Bournazel
a obtenu dans le 17ème arrondissement
58,94% des voix
Co listiers du 17ème
Brigitte Kuster
Frédéric Péchenard
Catherine Dumas
***
17è ARRONDISSEMENT
1er Tour 2éme Tour
92 207 inscrits 92 202 inscrits
Valérie Pécresse 46,65% --------------------Valérie Pécresse 58,94%
Claude Bartolone 24,00% Claude Bartolone 35,05%
Wallerand de Saint-Just 10,09% Wallerand de Saint-Just 6,01%
Emmanuelle Cosse 7,57%
Nicolas Dupont Aignan 4,27%
Pierre Laurent 3,71%
Abstention : 40,28%
10:29 Écrit par JCJ dans ACAJAlanceur d'alerte, Association de commerçants ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
15/03/2015
ACAJA --- Prolongement du Tamway T 3
-
AGIR LOCALEMENT
Suite à la récente réunion Transport qui s'est tenue
en Mairie du 17ème, l'ACAJA diffuse l'information parue
dans le magazine MAG JANVIER 2015* N°2
A lire par les commerçants et artisans
impactés par les travaux
PROLONGEMENT DU TRAMWAY T 3
Si l’arrivée du tramway constitue à terme un atout indéniable pour les commerçants et artisans du 17e et du 18 e arrondissement, la période des travaux qui la précède peut affecter leur activité.
La ville de Paris et la RATP
en sont bien conscientes.
Fortes de l’expérience acquise sur le chantier du tramway des Maréchaux Sud et Est par la Commission de Règlement Amiable (CRA), elles reconduisent ce dispositif d’accompagnement.
QU’EST-CE QUE LA
COMMISSION DE RÈGLEMENT AMIABLE ?
Son origine
La CRA a été créée en juillet 2004 à l’initiative de la ville de Paris et de la RATP, maîtres d’ouvrage du T3 Sud. Elles y ont associé les concessionnaires de travaux tels que la CPCU et Eau de Paris, les chambres consulaires, le Régime Social des Indépendants (RSI), l’Urssaf d’Île-de-France, le greffe du Tribunal de commerce et par la suite des bailleurs sociaux comme la RIVP et Paris Habitat. Le tramway des Maréchaux Est a aussi bénéficié du dispositif de la CRA(2009-2012).
Comme le caractère exceptionnel du chantier de prolongement du T3 nécessite une attention particulière à l’égard des commerçants et des artisans, la ville de Paris et la RATP ont souhaité reconduire un dispositif analogue.
Le secrétariat de la CRA est assuré par la Direction du Développement Économique, de l’Emploi et de l’Enseignement Supérieur (DDEEES) de la ville.
Son rôle
La CRA instruit les demandes d’indemnisation présentées par les professionnels qui sont implantés le long du tracé du tramway et à l’angle des rues adjacentes des boulevards Ney, Berthier et Bessières.
Après étude des dossiers, elle transmet sa proposition d’indemnisation à la ville de Paris et à la RATP, ainsi qu’aux concessionnaires concernés.
Il ne s’agit pas d’une commission d’ « indemnisation » proprement dite mais de « règlement amiable ». Ce n’est pas elle qui décide in fine. Cependant, ses propositions ont toujours été suivies lors du chantierdu tramway T3 desMaréchaux Sud et Est.
Sa composition
La CRA est présidée par Michel Courtin, qui occupait déjà cette fonction dans les deux précédentes commissions. Michel Courtin est également président honoraire du tribunal administratif de Paris.
Les membres de la CRA ayant voix délibérative sont : le président ; les représentants du maire de Paris et du président de la RATP ; un représentant de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris ; un représentant de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris; un représentant du maire de l’arrondissement d’implantation de l’établissement ou du commerce du demandeur ; le représentant du ou des concessionnaires de réseaux concernés par la demande*.
Les membres de la CRA ayant voix consultative sont : un représentant de l’Urssaf d’Île-de-France ; un représentant du Régime Social des Indépendants ; un représentant du greffe du tribunal de commerce de Paris ; deux représentants des services de la ville de Paris (Direction de la voirie et des représentants/Mission tramway et Direction de l’urbanisme/Sous-direction du permis de construire et du paysage de la rue) ; un représentants des services de la RATP ; le ou les représentants des concessionnaires de réseaux autres que ceux visés ci-dessus*.
L'ACAJA engage vivement les commerçants et artisans à présenter leur dossier CRA, avec des photos qui prouveront le bien fondé de leur demande.
***
13:21 Écrit par JCJ dans ACAJAlanceur d'alerte, CCQ Epinettes-Bessières, Commerçants Solidaires, Commerces de Proximité Quartier des Epinettes, Travaux secteur ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
09/03/2015
ACAJA- Lanceur d'alerte.
--
Qui sommes-nous.
Un groupe de commerçants, artisans et de personnes qualifiées ayant découvert des éléments constitutifs susceptibles de révéler des menaces pour le commerce de proximité, l'environnement, la sécurité des biens et des personnes et qui décide de le dévoiler au public, aux médias et aux élus.
C'est donc dans l'intérêt des habitants et des acteurs économiques du quartier des Epinettes que cette démarche est effectuée par "ACAJA lanceur d'alerte".
Les lanceurs d'alerte de l'ACAJA entrent en interaction, en amont et en aval, avec les acteurs vigilants.
***
Depuis plusieurs années
s'intéresse aux différentes nuisances dues aux travaux
ZAC Clichy Batignolles
Construction du Tribunal de Grande Instance
Prolongation de la ligne Tramway T3
Prolongation de la ligne 14
Mise en conformité des réseaux ErDF et GrDF
Chantiers de désamiantage
Ravalements d'immeubles
Signalisation routière en rapport avec les travaux Tramway T3
Réfection des trottoirs
***
09:16 Écrit par JCJ dans ACAJAlanceur d'alerte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |