27/03/2020
Protection contre le virus Covid 19
FLASH INFO
Amis commerçants, artisans,et sympathisants
Nous sommes en guerre contre l'ennemi
Coronavirus Covid-19
La vague de l'épidémie déferle en France, de nombreuses personnes sont contaminées, la situation va être difficile pendant les jours qui viennent.
L'ACAJA, vous conseille vivement d'acheter des masques du type FFP1,2 ou 3, pour recevoir vos clients.
Il faut savoir que de nombreux commerçants, artisans, présidents et assesseurs de bureaux de vote, militants et citoyens ont été contaminés par le virus Covid-19, certains sont en quarantaine, d'autres, malheureusement sont décédés.
Les masques médicaux
Actualisé en novembre 2013
Il existe 2 types de masques :
les masques de protection respiratoire (type FFP2 …) pour la protection du porteur. Ce sont des équipements de protection individuelle (EPI) et ils relèvent de la compétence du Ministère du travail,
les masques chirurgicaux (masques médicaux) pour la protection de l’environnement du porteur. Ce sont des dispositifs médicaux et ils relèvent de la compétence de l’ANSM.
Pour se protéger d'une infection, le porteur du masque doit utiliser un EPI (masques de type FFP 1, 2 ou 3 en fonction du niveau de filtration souhaité).
Le masque chirurgical est destiné à éviter, lors de l’expiration du porteur la projection de sécrétions des voies aériennes supérieures ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles par voie « gouttelettes » ou « aérienne » :
hors cadre pandémique, il est porté habituellement par le soignant pour prévenir la contamination du patient et de son environnement (air, surface, produits) ;
il peut être porté selon les recommandations nationales par un patient contagieux, particulièrement en cas de pandémie de grippe, pour prévenir la contamination de son entourage et de son environnement.
Des fabricants ont conçu des masques qui sont à la fois des dispositifs médicaux et des EPI, appelés « dual use ». Ces masques préviennent les contaminations du porteur vers son environnement et son entourage, et inversement. Les personnes qui les portent peuvent ressentir une gêne respiratoire supérieure à celle d'un masque chirurgical seul, et on peut craindre des problèmes de tolérance.
14:51 Écrit par JCJ dans ACAJA FLASH INFO, Association de commerçants ACAJA, Sécurité rue de La Jonquière | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
15/09/2016
La sécurité à Paris
La lutte contre les incivilités renforcée
Tranquilliser l'espace public et le rendre plus agréable, tels sont les objectifs de la réforme mise en place cet automne par la Ville.
La sécurité à PARIS
La Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection DPSP de la Ville assure de nombreuses missions: protéger les usagers et les agents aux abords et dans les équipements municipaux, lutter contre les incivilités, assurer la tranquillité dans l'espace public, protéger et accompagner les publics sensibles et, enfin, sécuriser les abords des écoles.
Les agents de la Ville peuvent ainsi sensibiliser, dissuader et verbaliser pour tout ce qui concerne la salubrité, l'application des règlements concernant les étalages et terrasses, ainsi que l'occupation abusive des trottoirs et l'application des règlements des marchés alimentaires découverts, des parcs, jardins et bois.
Le reste des missions est dévolu au préfet de police.
Source :Paris.fr
Espérons que les emprises de stationnement sans autorisation disparaitront devant les vitrines des commerçants et, que les piétons et personnes à mobilité réduite pourront circuler sans gêne.
Vivement que les entreprises de ravalement des facades d'immeubles soient en règle avec les textes CCTP-CCAP-CCAG
00:12 Écrit par JCJ dans Sécurité rue de La Jonquière, Sécurité-Insécurité, Sécurité-Insécurité secteur ACAJA-CAPAC | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
06/09/2016
Montage d'un échafaudage
Pour réaliser le ravalement d'une façade d'immeuble il faut des
Echafaudages sûrs
Source:Vidéo SUVA durée 10'50''
Le 6 septembre 2016
Jean-Claude Janan, Président de l'association des Commerçants et Artisans de l'ACAJA et membre du collège "personnes qualifiées" du CCQ Epinettes-Bessières à Paris 17ème, assiste à une réunion concernant le ravalement d'immeubles de PARIS HABITAT secteur Porte Pouchet Paris 17ème.
De nombreux habitants et commerçants, ainsi que Karl Berkemal habitant et Président du Club Pouchet Sport, dénoncent avec force, depuis des mois l'installation des échafaudages.
Découvrons les différentes séquences
du montage d'un échafaudage
EPI: Equipement Protection Individuel
Signaliser le chantier
Contrôler régulièrement le chantier
Installer une protection contre les chutes
Réceptionner l'échafaudage à l'aide d'un Procès Verbal
La sécurité des personnes n'a pas de prix
***
00:10 Écrit par JCJ dans Sécurité des biens et des personnes, Sécurité rue de La Jonquière, Sécurité-Insécurité secteur ACAJA-CAPAC | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |