Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2009

COMMERCANTS DE PROXIMITE EN DETRESSE AVENUE DE CLICHY

Copie de DSC04757_2.JPGIL FAUT SAVOIR

Déménagement-Transfert-Délocalisation!

Les restaurateurs et d'autres commerçants du bas de l'avenue de Clichy et des rues voisines à Paris 17e, sont victimes d'un préjudice économique qui trouve sa source dans la délocalisation des entreprises qui exercaient leurs activités sur le territoire du futur quartier.

CLICHY-BATIGNOLLES

La CAPAC a décidé de soutenir les commerçants qui ont ou qui auront des difficultés financières en raison d'une perte de clientèle.

Le Président de la CAPAC s'est adressé au Délégué du Maire, du Conseil Consultatif du Quartier Epinettes Bessières pour l'informer de l'inconfortable situation financière et économique des commerçants de proximité, du secteur bas de l'avenue de Clichy.

Le secrétariat de la CAPAC a adressé à de nombreux élus Nationaux, au Maire de Paris, aux Conseillers de Paris, au Maire du 17e, aux Conseillers d'arrondissement, des notes et des billets visibles sur les blogs.

capac.hautetfort.com

acaja.hautetfort.com

Une réunion "ouverte" aux commerçants et aux élus a été organisée

le 8 octobre 2009 au Restaurant les 2 Coupoles, 192 bis avenue de Clichy

PARIS 17e

Le compte rendu de la réunion a été mis sur les blogs en date du 11 octobre

Que demande la CAPAC

La création d'une

Commission d'indemnisation à l'amiable des préjudices économiques liés aux délocalisations des entreprises qui exerçaient leurs activités sur le territoire de la gare marchandises CARDINET.

.

 Cette commission devrait avoir pour but d'éviter, des fermetures de commerces de proximité, des licenciements de personnel et de compenser des pertes de rentablité, liés aux conséquences des délocalisations d'entreprises.

Aux élus d'acccepter ou de refuser la création d'une commission !

...

ensuite

Si la création d'une commission est retenue

La rédaction du réglement intérieur s'imposera ainsi que la définition du périmètre d'intervention .

Le bien fondé de la demande de la CAPAC est réel et sérieux.

JCJ

Commentaires

Que font nos politiques ? Nous voyons tous les jours aux journaux télévisés des municipalités unies toutes sensibilités confondues derrière des employés sur le carreau suite à une délocalisation. On en voit même faire la grève de la faim.

Les commerçants de l'avenue de Clichy sont dans une situation catastrophique ce n'est pas un problème de travaux ou de voirie, il ne s'agit pas d'un tramway en construction ; il s'agit de DELOCALISATION ! Toutes les entreprises et encore plus les commerçants de proximité souffrent de la crise. Le départ des sociétés qui avaient leurs bureaux sur les terrains Cardinet ont causé une perte supplémentaire de chiffre d'affaires de l'ordre de 30%.

Nous sommes nombreux à travailler à la requalification de l'avenue de Clichy. Nous avions tous remarqué que lorsqu'un commerce était repris il montait en gamme. Nous craignons tous que cette tendance s'inverse.

C'est pourquoi il est urgent que TOUS NOS ELUS qui se sentent concernés par l'avenir de ce quartier s'unissent pour mettre en place un plan de sauvetage pour son commerce de proximité. Sinon, nous allons assister à la paupérisation de cette partie de l'avenue.

Nous habitants et électeurs devont faire pression pour que les pouvoirs publics aident nos commerçants. On arrive à trouver des centaines de miliers d'euros dans certains cas et parfois pas très loin de chez nous.

Ne lachons pas.

Écrit par : Jean-Paul | 15/10/2009

Vous avez raison Jean Paul.
Les élections régionales approchent , les commerçants et les HABITANTS des Batignolles devront en profiter pour sanctionner les élus qui pensent d'abord à eux. Attendons de connaitre les noms des sélectionnés, de gauche et de droite. Il faut s'attendre à découvrir des candidats médiocres qui ne connaissent rien de l'avenue de Clichy.

Écrit par : Pascale | 17/10/2009

Chère Pascale,

Merci de votre commentaire. Vous avez compris que la persistance du commerce de proximité est une chance pour les habitants.

Par contre je ne peux vous rejoindre sur la médiocrité de nos élus, à droite comme à gauche il y en a d'excellents qui travaillent dur pour le bien des habitants. Mais il est vrai que certains ont une connaissance superficielle du terrain. Ne comptez pas sur moi pour donner des noms.

Nous, associations, habitants, acteurs de la démocratie locale, avons le devoir de nous exprimer sur les blogs, lors des CCQ et des diverses réunions publiques. C'est un des meilleurs moyens de rappeler nos aspirations.

Nous pouvons être les aiguillons d'une politique encore plus proche de nos besoins.

Et puis n'oublions pas que la meilleure façon d'aider nos commerçants c'est de les faires travailler.

Écrit par : Jean-Paul | 20/10/2009

Les commentaires sont fermés.