25/10/2010
Impact
CCQ "Epinettes-Bessières
le jeudi 21 octobre 2010 de 19h à 21h
à l'école élémentaire située au 92, boulevard Bessières 17è
L'impact du projet Clichy-Batignolles sur notre quartier
Questions de Jean-Claude JANAN à la demande des membres des bureaux des associations ACAJA-CAPAC et des commerçants de proximité du chantier ZAC Clichy-Batignolles.
-Sur le quartier des halles, le principe d'une Commission de réglement amiable a été retenu. Selon vous, pourrait-il l'être également pour l'opération d'aménagement de la ZAC Clichy-Batignolles, compte tenu de l'ampleur des travaux à venir.
-Comment s'organisera :
pendant les travaux la circulation aux abords du chantier.
après la construction du TGI et des bâtiments de la PJ, la circulation des fourgons cellulaires
Actuellement la circulation routière est déjà trés dense aux abords de la ZAC Clichy-Batignolles.
Pour information : La première question sera posée le 4 novembre 2010 à Monsieur Michel Courtin Président des Commissions de réglement amiable du Tramway et des Halles.
Président honoraire du Tribunal Administratif de Paris
00:02 Écrit par JCJ dans Avenue de Clichy Shopping -Paris 17, CARDINET-BATIGNOLLES-CLICHY | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Conseil Consultatif de Quartier Bessières Porte de Saint Ouen le jeudi 21 octobre. On nous a une fois de plus présenté tous les fantastiques projets pour ce 81ème quartier de Paris.
Ce ne sont plus des promesses, ce sont carrément des annonces. Le paradis ne peut être sur terre nous a-t-on dit ! Détrompez-vous il sera dans ce quartier.
On nous promet, pardon on nous annonce, des logements écologiques occupés par la crème des potentiels bénéficiaires, beaucoup de fonctionnaires donc pas de ghetto.
Des commerces, mais pas n'importe quels commerces, uniquement ceux dont on a besoin. Que les commerces des quartiers voisins se rassurent ils profiteront aussi de ce paradis avec l'apport de nouvelle clientèle.
Mais quand ?
Leur indemnisation à cause du préjudice dû au vide laissé par les entreprises qui ont quitté le quartier, la restructuration de la vie commerciale tout ça devrait venir mais on a dit ce sera un travail de longue haleine. Apparemment dans le quartier des Halles on a le souffle plus court puisque le problème est déjà résolu.
Un moment de sincérité lorsqu'un élu a osé dire que pendant 3 ou 4 ans ça serait l'enfer ; parce que les transports ne seront pas là à temps alors que les logements seront livrés et habités, que les emplois seront créés ou réinstallés. Toute cette nouvelle population sera obligée de se motoriser, avec seulement 600 places de parking déjà insuffisantes. Voilà qui va occuper la pré-fourrière de la porte Pouchet.
De toutes ces annonces une nous a rassurés : c'est la création d'une maison de retraite médicalisée. En effet après avoir subit une pollution maximum à cause des travaux, avoir transpiré dans des transports saturés, géré le stress de retrouver sa voiture en pré-fourrière et bien d'autres problèmes, nous atteindrons le paradis dans cette maison de retraite ! Mais aura-t-elle suffisamment de chambres ?
Notre Ministre de l'Intérieur nous a dit qu'il s'attaquait aussi bien aux grands dealers de cannabis qu'aux petits fumeurs. Que certains se rassurent il n'a pas menacé les enfumeurs.
Écrit par : Jean-Paul | 25/10/2010
Les enfumeurs et ceux qui tentent de nous rouler dans la "farine" sont toujours présents.
Jean-Paul, j'ai l'intime conviction que prochainement le grand bienfaiteur des commerces de proximité de la Porte d'Aubervilliers viendra "s'occuper" des locaux commerciaux de Clichy Bat. C'est un avis.
Écrit par : Jean-Claude Janan | 01/11/2010
Les commentaires sont fermés.