Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

Suppression de certains arrêtés par Manuel Walls.

SIGLE ACAJA2 -2-.jpg

epicerie-de-nuit,9983.jpg

Manuel Walls supprime des arrêtés, il prendra peut être la décision de supprimer

L'arrêté n°2009-00180 du 17 mars 2009 interdisant la vente à emporter de boissons alcoolisées du 2ème et 5ème groupe de 22h30 à 7h dans certaines rues du 17e arrondissement est un coup dur pour les épiciers ouverts la nuit.

Ce "texte" marque le rejet d'une communauté de commerçants de proximité et la stigmatisation d'une profession ! Pourtant la liberté du commerce et d'industrie est un principe constitutionnel. Une fermeture administrative privera les épiciers de nuit d'un revenu essentiel pour leurs familles !

...

Il faut savoir que lors des réunions des Conseils Consultatifs des Quartiers : Epinettes-Bessières et La Fourche - Guy Môquet aucun citoyen a mis en cause les commerçants de nuit et leurs clients pour tapage nocturne. Le comble, un arrêté est pris en mars 2009 par le Préfet de Police de Paris et les adjoints au Maire du 17e chargés de la sécurité et du commerce sont incapables d'adresser l'arrêté d'interdiction à l'ACAJA, en fait ils ignorent la décision prise !!!. Le territoire concerné des Epinettes à Paris 17e n'a rien de comparable avec certains territoires des villes de province ayant été dans l'obligation de prendre un arrêté d'interdiction : Lille - Nice etc...ou des quartiers de Paris très bruyants. La résultante, PV, fermetures administratives, dépôts de bilans, difficultés financières pour les épiciers de nuit. Une injustice.

Par contre le BINGE DRINKING est toléré

...

http://acaja.hautetfort.com/epicier-commercants-de-nuit/

... 

Le 5 octobre 2012 : 3792 lectures de ce billet

Les commentaires sont fermés.