22/07/2013
La sécurité rue de La Jonquière Paris 17e
L'insécurité rue de La Jonquière
elle est toujours présente
Commerçants Artisans Habitants
nous continuerons de militer
Trop C Trop
un habitant victime d'un tir de lance mortier
rue de La Jonquière le 13 juillet 2013
Nous faisons confiance à la police nationale
Urgence sécuritaire
La vidéo surveillance police
s'impose
rue de La Jonquière
à Paris 17ème
De nombreux commerçants réclament
l'installation de 2 nouvelles caméras
de video surveillance
...
DEPUIS DES MOIS ET DES ANNEES
les commerçants et les riverains sont victimes
- d'incivilités
- d'agressions
- d'entraves à la liberté du commerce
- de tirs de lance mortier
- d'une présence insupportable des dealers
et des consommateurs de produits illicites
-
Les promesses des installations de caméras de vidéo surveillance rue de La Jonquière classées au fond des archives poussièreuses des décisionnaires
STOP
---
Le Contrat Local de Sécurité de 2009
est toujours en vigueur ?
---
Pour mémoire
http://acaja.hautetfort.com/archive/2012/12/23/ren.html
05:40 Écrit par JCJ dans Sécurité rue de La Jonquière | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Copier Coller d'un commentaire reçu par mail
---
Cher Président,
Permettez-moi de vous apporter tout mon soutien moral dans votre tâche. Vous faites parti des quelques 25% de Français ayant encore une certaine confiance en nos gouvernants. La police nationale est sous le contrôle de deux gouvernants à échelons différents. Ils ne semblent pas avoir la volonté de faire cesser le désordre rue de la Jonquière et partout ailleurs en France. Il est plus gratifiant de jouer aux petits soldats au Mali, Peut-être aurez-vous une caméra de surveillance pour ne plus vous entendre et vous lire et je m’en réjouis pour vous, le problème ne sera pas résolu pour autant.
Bien cordialement.
René Peyramaure du CAC17 (Libre).
Écrit par : Jean Claude Janan | 22/07/2013
Cher président René Peyramaure.
D'abord merci pour votre soutien moral. Depuis 2008 nous connaissons parfaitement vous et moi les raisons du déclin sécuritaire dans le quartier des Epinettes, nous avons certainement des analyses différentes sur certains éléments constitutifs du désordre dans lequel nous vivons. Effectivement l'ACAJA réclame 2 caméras supplémentaires dans le secteur La Jonquière. Depuis 2008 le sentiment d'insécurité s'est développé dans notre quartier, des décisions prises au niveau national et dans le 17ème, par des élus, ne sont pas étrangères au mal vivre que nous connaissons. J'ai lu voici quelques mois un texte écrit par un élu malicieux voulant faire comprendre que le secteur la Jonquière était plus tranquille que d'autres lieux du 17ème. Ayons de la mémoire : une commerçante assassinée, une autre qui a échappé au tueur, les commerçants de proximité braqués et rackettés. Six piétons tués dans nos rues et avenues, voici quelques jours une piétonne tuée par un chauffard rue Baron et le 13 juillet un blessé suite à un tir de lance mortier. Il est quand même surprenant que les habitants et commerçants qui vivent dans l'insécurité et qui sont victimes d'agressions, ne portent pas plainte au commissariat. Concernant la politique de la France au Mali, nous pourrons en parler. Oui, je respecte les policiers Républicains qui ont le sens du devoir et qui remplissent leurs missions conformément au Code Pénal.
Jean-Claude JANAN
Écrit par : Jean Claude Janan | 22/07/2013
Les commentaires sont fermés.