06/02/2016
On ne lâchera pas le dossier du passage Petit-Cerf --- Quartier des Epinettes
Passage Petit-Cerf
Quartier des Epinettes
Paris XII
Un haut fonctionnaire de la Direction de la voirie s'opposerait depuis des années à la remise en état de la chaussée et des trottoirs du passage.
La Ville est propriétaire du passage Petit-Cerf, décision de justice datant de 1984.
Les voies de la Ville sont des voies publiques du domaine public.
L'entretien et la réfection du passage Petit-Cerf est donc obligatoire, c'est une voie publique de la Ville de Paris
La chaussée est déformée, aucun panneau de signalement en informe les usagers, les personnes à mobilité réduite, les piétons, les cyclistes sont en danger.
Eclairage défectueux depuis des années
L'association des commerçants ACAJA et des habitants du quartier aimeraient obtenir un rendez-vous avec les élus,pour faire une balade nocturne dans le passage.
Nous attendons toujours une réponse.
La circulation des véhicules de plus de 5,5 tonnes devrait être interdite, pour éviter de fragiliser les canalisations ErDF-Grdf et les égouts.
La Police Nationale du 17ème a pacifié le passage depuis des mois à la grande satisfaction des commerçants et habitants et le service propreté de la Ville est très actif pour nettoyer le passage.
Passage Petit-Cerf
Pourquoi pas une zone de rencontre après la réfection de la chaussée et des trottoirs avec une agréable végétalisation .
SANS OUBLIER
le bien vivre sans les voitures ventouse
Pour les livraisons : habitants et commerces
3 ZL dans le passage
En espérant que les Conseiller de Paris se feront entendre par le haut fonctionnaire de la Direction voirie!
***
Nous sommes dans un état de droit
Les commerçants et les habitants ont des droits
***
Des centaines d'habitants du 17ème arrondissement passent chaque mois passage Petit-Cerf, pour retirer des colis au point relais MONDIAL RELAY, il faut entendre leurs appréciations sur l'état de la chaussée et de l'éclairage défaillant.
***
21:38 Écrit par JCJ dans Commerçants vigilants, Sécurité des biens et des personnes, Sécurité-Insécurité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.