15/03/2021
RUE DE LA JONQUIERE---Quartier des Epinettes---Paris 17ème
POURQUOI PAS
UNE ZONE DE RENCONTRE
D’après l’article R 110-2 du Code de la route, une zone de rencontre est une :
Section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers.
Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules.
La rue de La Jonquière est l'âme du quartier des Epinettes, parce qu'elle est plus que commerciale, c'est un lieu communautaire. C'est là que des gens se rencontre, que ceux qui se sont isolés peuvent rentrer en relation avec les autres.
La piétonisation partielle de la rue La Jonquière serait une initiative intéressante qui devrait donner de l'oxygène aux commerçants, restaurants, pharmaciens, et hôteliers ayant subi de plein fouet l'impact des confinements et du couvre feu.
Depuis 2014 l'ACAJA suggère auprès des élus de créer une piétonisation partielle de la rue que nous aimons.
Le temps est venu de revoir le plan de circulation dans les rues du Quartier des Epinettes, surtout depuis les modifications des plans de circulation pour les avenues de Clichy et de Saint-Ouen.
RELANCE COMMERCIALE 2021 OBLIGE
09:25 Écrit par JCJ dans RELANCE 2021 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : benjamin mallo- | Facebook | | Imprimer |
13/03/2021
ACAJA---RELANCE SORTIE DE CRISE SANITAIRE 2021
SORTIE DE CRISE SANITAIRE
COVID-19
elle se fera secteur ACAJA avec
le commerce, l'artisanat, la restauration, l'hôtellerie, les TPE-PME des forces économiques puissantes !
rue de La Jonquière- Bas de l'avenue de Clichy
et sur une partie des boulevards Bessières et Berthier
et leurs rues avoisinantes
Boulangers, bouchers, coiffeurs, traiteurs, restaurateurs, hôteliers, couturiers, blanchisseurs, épiciers, fruits et légumes, pharmaciens, opticiens, prothésistes dentaires et ongulaires,--- plombiers, électriciens,---agences immobilières---
Les commerçants, artisans, restaurateurs, pharmaciens, et hôteliers représentent, rue de La Jonquière, bas de l'avenue de Clichy, boulevards Bessières - Berthier et leurs rues avoisinantes, une puissante force de frappe économique, qui injecte dans l'économie locale du 17ème arrondissement des millions d'euros de salaires versés chaque année.
Sans oublier les Taxes à l'Etat et à la Ville.
Pour un territoire comme le notre, c'est une chance d'avoir un tel tissu économique avec un tel potentiel de développement et de savoir-faire.
Ce sont les entreprises commerciales, artisanales, hôtelières et TPE-PME qui recrutent et créent de l'emploi dans notre territoire associatif ACAJA.
L'ACAJA, mettra tout en oeuvre pour les faire connaitre, c'est avec eux que nous sortirons de la crise sanitaire COVID-19.
10:42 Écrit par JCJ dans RELANCE 2021 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
07/03/2021
RELANCE VILLAGE LA JONQUIERE---Quartier des Epinettes---Paris 17
VILLAGE LA JONQUIERE
Comment relancer les commerces, les restaurants, les artisans et les hôteliers
après la COVID-19
Proposons un projet raisonnable pour le Village La Jonquière qui se voudrait audacieux après la COVID-19.
Nul ne le contestera: la pandémie de coronavirus n'est pas qu'une crise sanitaire. Cette crise est devenue économique et financière.
Cette fameuse sortie de crise, si elle n'est pas encore là, elle finira par arriver
La densité urbaine a été montrée du doigt comme une cause de transmission du coronavirus et certains ménages auraient même décidé de déménager en région. S'agit-il d'une tendance lourde de désaffection du quartier des Epinettes?
La rue de La Jonquière est l'âme du quartier des Epinettes, parce qu'elle est plus que commerciale, c'est un lieu communautaire. C'est là que des gens se rencontrent, que ceux qui se sont isolés peuvent entrer en relation avec les autres.
Ce n'est pas juste une artère commerciale, c'est toute une vie communautaire qui amène beaucoup de résilience et de force au quartier des Epinettes. Elle doit demeurer vivante.
POURQUOI PAS une circulation en boucle rues Baron-Roberval- des Epinettes, pour permettre la création de deux espaces "ZONE DE RENCONTRE".
POURQUOI PAS une partie "PIETONNE ZONE 20 km/h" rue de La Jonquière?
POURQUOI PAS un trottoir élargi dans le haut de la rue de La Jonquière.
La piétonnisation partielle de la rue de La Jonquière serait une initiative intéressante qui devrait donner de l'oxygène aux commerçants ayant subi de plein fouet l'impact des confinements.
Les panneaux que nous aimerions voire rue de La Jonquière et bas des rues des Epinettes - Baron - Roberval.
La circulation en boucle un moyen de casser un itinéraire malin, et de limiter la circulation des voitures.
Ne pas oublier que le déclin commercial rue de La Jonquière a été stoppé en début de ce siècle par l'élargissement des trottoirs à la demande de l'ACAJA, pour le grand bonheur des commerçants de proximité et des résidents.
POURQUOI AUCUNE RUE PIETONNE
Quartier des Epinettes?
Pour mémoire: il y a environ 100 entrepreneurs
rue de La Jonquière.
18:40 Écrit par JCJ dans ACAJA FLASH INFO, Commerces de Proximité Quartier des Epinettes, RELANCE ACAJA | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | | Imprimer |