Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2011

Un triste souvenir pour les commerçants de l'avenue de Clichy Paris 17e

 

SHOP MAG3.jpg

 

SIGLE ACAJA-CAPAC -2-.jpg

N'oublions pas Chantal Piekolek

Archives

Récidiviste

Le « tueur de l'avenue de Clichy » meurt en prison

  

Stéphane Albouy | 08.06.2004
DURANT plusieurs jours, l'hiver dernier, son visage avait été placardé à la une de tous les journaux. Exceptionnellement, la brigade criminelle avait pris la décision de diffuser la photo de Mohammed Ghrib, 37 ans, en raison de sa dangerosité et des risques de récidive qu'il présentait. Soupçonné d'avoir lardé de coups de couteau une commerçante du XVII e arrondissement de , le 19 novembre, ce délinquant multirécidiviste avait alors hérité du surnom de « tueur de l'avenue de Clichy ». Arrêté cinq jours après ce sanglant, il était, depuis, incarcéré. Mais Ghrib ne sera jamais jugé. Vendredi dernier, il est décédé dans sa cellule. Atteint d'un grave cancer depuis plusieurs années, il a été pris d'un malaise dans la soirée et sa a été constatée vers 22 heures. Mohammed Ghrib emporte donc avec lui son mystère et les proches de Chantal Piekolek, la victime de l'avenue de Clichy, ne sauront jamais pourquoi cet homme a, un jour, poussé la porte de son magasin de chaussures avant de s'acharner sur elle. La commerçante avait été lacérée de vingt-neuf coups de couteau alors que sa petite fille de 11 ans, et une de ses copines, se trouvaient dans l'arrière-boutique. Les policiers de la brigade criminelle étaient rapidement parvenus à l'identifier après avoir relevé son empreinte digitale sur le tiroir-caisse. « Ce type était une vraie bombe à retardement » Ghrib était également soupçonné d'être l'auteur d'une tentative de meurtre perpétrée quinze jours plus tôt, à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Le 4 novembre, il s'était attaqué, à coups de couteau, à une femme qui l'avait pris en stop. Dans cette affaire aussi, ses empreintes avaient été retrouvées à l'intérieur du véhicule. « Ce type était une vraie bombe à retardement », insiste un enquêteur. Durant sa garde à vue, Ghrib avait multiplié les provocations. Il promet alors aux policiers qu'il va leur « manger la gorge » ! Il dit qu'il ne se souvient plus du magasin de l'avenue de Clichy, évoque des « trous noirs » et « des flashs ». « C'est le mystère de Mohammed Ghrib », fanfaronne-t-il, évoquant l'existence d'un frère jumeau qui se ferait passer pour lui : « Ma mère a dû enfanter un autre démon... » Ce comportement, aussi inhabituel qu'inquiétant, avait poussé les enquêteurs à scrupuleusement éplucher son passé. « Il avait tout d'un tueur en série potentiel », se souvient l'un d'entre eux. Finalement, aucune autre affaire d'homicide ne lui avait été attribuée. Lors de son audition, il avait pourtant lancé : « Vous croyez que je n'agresse que des femmes, en fait, j'éclate qui je veux. »
 

Source :Le Parisien

13/12/2011

Article de Lamine NDAW Conseiller d'arrondissement Paris 17e

Article mis sur le blog de l'ACAJA à la demande de

commerçants de proximité africains.

du quartier des Epinettes

 
 
         

 
 
 
 
 

Le droit de vote des étrangers aux élections locales

 

 

 

 

Face à la xénophobie et à la politique du bouc émissaire.

 

   

 

Lamine NDAW  

Le courage c`est de chercher la vérité et de la dire: ce n`est pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe " Jean Jaurès
Les Pays-Bas, l`Irlande, le Danemark et la Suède ont déjà franchi ce pas vers l`égalité des droits, condition indispensable à l`exercice serein de la démocratie. Le Parlement européen a voté, le 14 février 1989, une résolution demandant aux pays membres d`accorder le droit de vote aux élections locales à l`ensemble des étrangers vivant et travaillant sur leur territoire.

Pourquoi cette réforme tarde-t-elle tant en France alors que les résidents étrangers participent au même titre que les citoyens français à la vie économique et sociale du pays ?

Ceci semble d`autant plus anachronique que les résidents étrangers se sont déjà vu reconnaître des droits : participation aux élections des comités d`entreprise, des conseils d`administration des caisses de sécurité sociale, des offices HLM, aux élections prud`homales, droit d`association.

Ils bénéficient en outre des mêmes libertés fondamentales et des mêmes droits sociaux qu`un citoyen français. Les résidents étrangers sont assujettis à l`impôt et contribuent ainsi à la richesse nationale mais ils ne peuvent pas, contrairement à l`article 14 de la Déclaration des Droits de l`Homme et du Citoyen, constater la nécessité de cette contribution publique puisqu`ils ne peuvent pas élire de représentants.

Certains craignent qu`accorder le droit de vote aux résidents étrangers fasse émerger un vote identitaire, communautaire, que la France risque d`être divisée, que la République ne soit plus une et indivisible. Cette crainte n`est pas fondée et c`est la différenciation dans l`attribution du droit de vote qui peut faire naître ce communautarisme.

Au contraire l`application du principe d`égalité : " mêmes droits, mêmes devoirs " hérité de la Révolution française permet à la République de sortir grandie, de garantir le même contrat social pour tous les résidents sur son territoire.

Aujourd`hui, les résidents étrangers se voient appliquer le droit pénal français, ils sont assujettis aux impôts votés par le Parlement ; pourquoi avons-nous tant de mal à tirer les leçons de notre passé en ce qui concerne le droit de vote ? Parce que cette inégalité est inacceptable pour notre démocratie, nous devons promouvoir le droit de vote des résidents étrangers jusqu`à son adoption par le droit français.

Puisse le Parti Socialiste une fois au pouvoir, appliquer la proposition 27 du programme votée par les militants socialistes, à savoir: Accorder le droit de vote des étrangers aux élections locales.

Lamine NDAW

Le citron plus puissant que la chimio !!!

Le citron est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie !!

Source : Institut de Sciences de la Santé,
L.L.C. 819 N. Causez Street,
Baltimore, MD 1201

 http://www.cuisine.berberber.com/images/visiteurs/citron_lime_gr.jpg

Cet article n’est pas le mien, mais je voudrais vous faire part de cette découverte extraordinaire de l’Institut de Sciences de la Santé de Baltimore :

 

Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?
Parce qu’il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d’une version synthétique qui leur rapportera d’énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.
Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimillionnaires de grandes corporations ?
Comme vous le savez, le citronnier est bas, n’occupe pas beaucoup d’espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.
Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries, …
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l’effet qu’elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu’elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.
La source de cette information est fascinante: elle provient d’un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu’après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas…
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeute normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l’extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n’affecte pas les cellules saines.

Source : Institut de Sciences de la Santé,
L.L.C. 819 N. Causez Street, Baltimore, MD 1201