Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2012

Epiciers de nuit ... quartier des Epinettes - La Jonquière ... Paris 17e

 

 SIGLE ACAJA-CAPAC -2-.jpg

Lu sur Commerce de Paris n°44

Billet d'humeur

Les épiceries ouvertes la nuit menacées de disparition

L'arrêté n°2009-00180 du 17 mars 2009 interdisant la vente à emporter de boissons alcoolisées du 2ème et 5ème groupe de 22h30 à 7h dans certaines rues du 17e arrondissement est un coup dur pour les épiciers ouverts la nuit.

Ce texte marque le rejet d'une communauté de commerçants de proximité et la stigmatisation d'une profession ! Pourtant la liberté du commerce et d'industrie est un principe constitutionnel. Une fermeture administrative privera les épiciers de nuit d'un revenu essentiel pour leurs familles !

Afin de permettre leur survie, le groupe associatif ACAJA-CAPAC des commerçants du quartier des Epinettes avait proposé, fin 2009, la mise en oeuvre d'une charte de bonne conduite qui autoriserait la vente d'alcool jusqu'à minuit. Mais cette proposition n'a pas été retenue par les élus municipaux.

En juin 2010, nous avons créé un groupe de soutien aux épiciers de nuit du quartier des Epinettes. Son objectif : les aider à négocier avec les élus et le préfet de police et à être mieux informés de leurs droits et obligations. Par exemple, l'obligation de formation. Une mesure qui touche l'ensemble des commerces ouverts la nuit et vendant de l'alcool entre 22h et 8h.

Le club des "épiciers de nuit" du quartier des Epinettes mettra tout en oeuvre pour demander une modification de l'arrêté en vigueur.

Copie_de_DSC04757_2 -3-.JPGJean-Claude Janan (fournitures industrielles), président de l'association des commerçants et artisans de la rue de La Jonquière et adjacentes (ACAJA) et de l'avenue de Clichy (CAPAC)-17e.

---

http://acaja.hautetfort.com/epicier-commercants-de-nuit/

 

 

 

Commentaires

Les élus sont sourds aux demandes des citoyens qui veulent travailler.
Les citoyens doivent eux aussi rester sourds à toutes leurs promesses et le faire savoir au moment de voter.
Les élus font croire qu'ils combattent le chomage et par ailleurs, ils le provoquent !!!????

Écrit par : odette | 25/01/2012

Nous ne manquerons pas de nous faire entendre très prochainement, les élus qui nous enfûment depuis des années auront à nous répondre. Vous pouvez être certaine que l'ACAJA ne restera pas muette.

Écrit par : Jean-Claude Janan | 25/01/2012

Les élus qui sont contre les épiciers de nuit sont connus, en 2014 nous en reparlerons !!!
Ils sont muets ...

Écrit par : JANAN | 19/05/2012

Les commentaires sont fermés.