16/10/2014
Stop aux nuisances sonores
-
QUARTIER DES EPINETTES
PARIS 17ème
NON AUX NUISANCES SONORES
TROP C TROP
Secteur Epinettes Nord-Ouest à Paris 17ème.
Les nuisances sonores : STOP
Habitants - Commerçants - Artisans
Militons et occupons le terrain.
OUI aux travaux :
Construction du Tribunal de Grande Instance de Paris -
Prolongement du Tramway T3 -
Mise en conformité des réseaux ErDF et GrDF.
***
Les entreprises qui réalisent les chantiers doivent
respecter un certain nombre de restrictions afin de
respecter les riverains.
***
Quartier des Epinettes : travaux à la pelle... par CCIP75
Les commerçants de proximité souffrent depuis des années en raison des chantiers : ZAC Clichy Batignolles, mise en conformité des réseaux ErDF et GrDF, démolition et réhabilitation d’immeubles vétustes, chantiers du Tribunal de grande instance de Paris, du prolongement de la ligne 14 et du tramwayT3.
Ces travaux renforceront l’attractivité et le dynamisme économique du quartier des Epinettes Nord. Mais ils ne doivent pas porter préjudice aux commerçants.
Pour les aider à mieux vivre les travaux, Jean-Claude Janan, président de l'association des commerçants de la rue de la Jonquière et des rues adjacentes (ACAJA) et de l'avenue de Clichy (CAPAC) souhaite la mise en place d'une Charte de chantier à faible impact environnemental et à nuisances limitées, ainsi que d'un Comité de surveillance des travaux ; deux dispositifs basés sur trois principes fondamentaux : information, concertation et coordination.
***
05:22 Écrit par JCJ dans TRAMWAY T3, TRAVAUX AVENUE DE CLICHY, Travaux ERDF, Travaux secteur ACAJA | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Je vis et travail dans mon appartement au 187, avenue de Clichy 75017 au dessus du Quick au 1er etage depuis 10 ans, mais depuis le début des travaux, je ne supporte plus le bruit des engins, manteaux piqueur et autres nuisances sonores dues aux travaux concernant le prolongement du tramway sans compter les klaxons des bouchons tous les jours. Je n'arrive plus à dormir ni à travailler je ne sais plus quoi faire ...
Mme Pinheiro
Écrit par : Pinheiro Inès | 03/03/2015
Les commentaires sont fermés.