Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2010

Les commerçants de nuit

 Commerçants de nuit

épicerie de nuit.jpg

Soyez vigilants

Vous devenez un

"bouc émissaire"

Les premiers visés sont les épiciers de nuit, il faut s'attendre à découvrir d'autres cibles, malheureusement nous avons des exemples.

Les argumentaires de ceux qui réclament des sanctions à votre égard sont connus.

Les recours existent et ils sont trés nombreux.

Le dossier "commerçants de nuit" est en sommeil ( pour l'ACAJA-CAPAC) dans l'attente de connaitre un jugement mis en délibéré. Attendons le 29 juin, affaire à suivre.

...

L'Apartheid commercial est en marche !

JCJ

...

En France le droit économique est fondé sur le principe du jeu de la libre concurrence.

L'interdiction de la vente d'alcool faite à certains épiciers d'une même commune est-elle une "exception d'inconstitutionnalité" ?

Certaines décisions prises à l'encontre de la liberté du commerce facilitent les pratiques anticoncurrentielles du type :

Je peux vendre de l'alcool toute la nuit, je ne suis pas concerné par une "interdiction", votre intérêt est de faire vos achats de nuit dans mon épicerie.

RED BULL.jpg

.

.Les commerçants de nuit ne sont pas des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), il ne sont pas des supplétifs.

 

F1 RED BULL.jpg

Commentaires

Vous avez raison de soutenir les commerçants de nuit, les épiciers de nuit sont devenus indispensables dans les grandes villes, faire croire aux citoyens qu'ils sont à l'origine du tapage nocturne en vendant de l'alcool est une grotesque erreur. Bravo pour votre slogan.

Écrit par : Marc | 06/06/2010

Moi je vais chez les épiciers de nuit pour acheter des capotes ............j'habite à Nice, les distributeurs de capotes sont toujours vides à 2h du mat.

Écrit par : Phiphi | 06/06/2010

J'habite avenue de Clichy, et je constate que les fermetures administratives concernent les commerces de nuit tenus par des "musulmans" curieux ?

Écrit par : Ali | 12/06/2010

L'ACAJA et la CAPAC se sont engagées à soutenir les commerçants.
Une stratégie a été mise au point, nous mettrons tout en oeuvre pour soutenir et défendre les commerçants de nuit de la zone associative du groupement ACAJA-CAPAC.
Nous planchons sur le dossier.
Hier, vendredi 11 juin nous avons eu des contacts avec 2 avocats, 4 journalistes, 6 présidents d'associations de commerçants et de nombreux commerçants.

Écrit par : JANAN/ACAJA | 12/06/2010

Je déprime à cause des controles pourquoi Jean-Claude ne vient plus le soir dans le quartier des Ternes.

Écrit par : Fatima | 15/06/2010

Bonsoir Fatima, d'abord je vous conseille de vous reposer, je vous promets de passer en fin de semaine.

Écrit par : Jean-Claude JANAN | 15/06/2010

Les commentaires sont fermés.