Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2011

On a lu ...

On a lu N° 47 ... Sur internet un billet de

Catherine Dumas

Sénatrice de Paris

Apprentissage : un taux d'insertion supérieur à 80% !

CFA 1 Catherine DUMAS accompagnait ce matin au CFA « La bonne graine » à Paris 11e, la Ministre Nadine MORANO, en charge de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle.

Elue de l’arrondissement et Conseillère de Paris très impliquée dans la défense et la promotion des métiers d’art et d’excellence, Claude-Annick TISSOT était également présente.

La visite du Centre de Formation d’Apprentis des Métiers d’Art du Décor Intérieur, conduite par son Directeur Général, Pascal PORTE, a permis aux élus de découvrir les 13 formations de niveaux V (CAP) ou IV (BMA et BP) dispensées à « La bonne graine », en Ebénisterie, Tapisserie d’ameublement, Encadrement, Dorure à la feuille ornemaniste, Rentraiture, Arts du bois, Emballage professionnel ou encore Menuiserie en Sièges.

CFA 2 Une formidable occasion pour Nadine MORANO et la délégation de s’entretenir chaleureusement avec les apprentis et leurs professeurs et de revenir sur les récentes annonces du Président de la République et de la Ministre afin de promouvoir l’apprentissage en France. Une formation en alternance qui facilite la transition école – emploi, en permettant aux jeunes de 16 à 25 ans de se former à la fois sur les bancs de l'école et en entreprise.

Une méthode qui a fait la preuve de son efficacité depuis des siècles, et permet au CFA d'afficher un taux d'insertion supérieur à 80% (chiffre Région d'Ile de France).

...

Soyons certains que parmis ces apprentis il y aura des Compagnons du Devoir et du Tour de France

...

21:14 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

09/03/2011

LES PARKINGS EN SILO

 

 SHOP MAG3.jpg

LES PARKINGS - SILOS

UNE SOLUTION

POSSIBLE

...

 Liens à consulter

http://www.google.fr/images?hl=fr&biw=1436&bih=67...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cr%C3%A9teil_parking...

http://www.amplitude-architectes.com/architecture-publiqu...

http://www.cardete-huet.com/fr/references/commercial/158-...

http://www.lejournaldesflandres.fr/actualite/Dunkerque/20...

http://www.nantes.maville.com/actu/ilenantes_detail_-Un-p...

CONSTRUCTION METALLIQUE

Parc de stationnement largement ventilé

http://www.francebtp.com/accueil/e-docs/00/00/53/17/document_articles.php

 

C'est donc possible

...

Clichy- Batignolles ?

ou 

Epinettes ?

...

pub

http://www.youtube.com/watch?v=NTXWWoiH6fc&feature=re... 

 

08/03/2011

L'avenue de Clichy ... poursuite du renouveau

 

SHOP MAG3.jpg

0n a lu N°45 ... Sur le blog d'Annick Lepetit

Députée de Paris

Adjointe au maire de Paris chargée des déplacements, des transports et de l'espace public.

APRES LA PLACE DE CLICHY

PLACE A L'AVENUE DE CLICHY

 

Le 1er mars a eu lieu la première réunion publique pour le réaménagement de l’avenue de Clichy entre La Fourche et la place de Clichy, un engagement que j’avais pris fin 2009 lors de la concertation sur la place Clichy.


Le diagnostic largement partagé a mis en avant la nécessité d’améliorer en priorité la circulation des piétons, des autobus et des cyclistes. L’objectif est d’apaiser les déplacements sur cette avenue pour diminuer les accidents trop fréquents avec une vitesse limitée à 30 km/h, des passages piétons élargis, des zones de livraisons et de stationnement 2 roues. Cette mesure sera accompagnée par une réflexion sur les matériaux, les éclairages et le mobilier pour une avenue embellie. Je me suis également engagée à travailler sur une charte avec les commerçants de l’avenue pour faciliter les livraisons et l’aménagement des terrasses et des vitrines. Alors, au cours de la concertation qui prendra fin cet été, venez donner votre avis

...

Le groupement associatif des commerçants ACAJA-CAPAC était représenté à la réunion du 1er mars par

Jean-Claude Janan