19/10/2012
ACAJA--- le déclin économique et social est de retour --- Quartier des Epinettes à Paris 17e
Pour Parisot, le gouvernement n'a pas « le sens de la vitesse »
Les Echos - 19/10/2012 par LES ECHOS
La présidente du Medef se montre pessimiste sur la situation économique française, parlant d'un « décrochage extrêmement violent ».
Le gouvernement n'agit pas assez vite face à la dégradation de l'économie, mais le dialogue n'a jamais cessé, a déclaré vendredi la présidente du Medef Laurence Parisot, réfutant toute idée de rupture après la fronde entrepreneuriale contre le budget 2013. « Si le gouvernement n'adopte pas très vite une stratégie économique pro-entreprise, la situation, notamment sur le front de l'emploi va se dégrader de manière encore plus terrifiante que ce que nous connaissons aujourd'hui », a déclaré Mme Parisot sur la radio RTL.
« Ce qui manque aujourd'hui c'est le sens de la vitesse. Le monde aujourd'hui est extraordinairement rapide et nous ne prenons pas les décisions suffisamment rapidement », a déclaré la présidente de la principale organisation patronale française.
En revanche, Mme Parisot a réfuté toute idée de rupture avec l'exécutif après le mouvement de fronde de certains patrons contre le projet de budget 2013, cristallisé autour du mouvement des « pigeons ». « Le dialogue n'a jamais cessé, il continue », a affirmé Mme Parisot.
Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a déclaré dans Les Echos de jeudi qui voulait mettre un terme à la « querelle » avec les patrons. « A un moment, il faut savoir atterrir, mettre fin à une mauvaise querelle, trouver des compromis intelligents », a-t-il déclaré.
Sur la situation économique française, Mme Parisot s'est montrée pessimiste, parlant d'un « décrochage extrêmement violent ». « Ce mois de septembre a été dans les entreprises françaises comme un mois d'août, c'est à dire que le téléphone n'a pas sonné, que le carnet de commandes ne s'est pas rempli ».
« Il y a au tribunal de commerce de Paris (...) une augmentation des procédures (...) de 45% par rapport à l'année de dernière. Il y a urgence pour créer ce choc de compétitivité que nous réclamons, pour aboutir aux négociations » avec les syndicats pour trouver « le bon compromis » entre sécurité pour les salariés et flexibilité pour les entreprises, a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Mme Parisot a critiqué le créateur Karl Lagerfeld quand celui-ci traite dans la presse espagnole François Hollande d »'imbécile » . « Karl Lagerfeld a du talent, mais il est aussi un provocateur qui peut être grossier (...). Le président de la république François Hollande n'est certainement pas un imbécile ».
...
Le déclin économique et social est de retour
Quartier des Epinettes à Paris 17e
14:43 Écrit par JCJ dans Association de commerçants ACAJA, Commerçants de tous pays, Commerces de Proximité Quartier des Epinettes, Epiciers-Commerçants de nuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
16/10/2012
ACAJA --- présente à la Fête de la Diversité 2012
FLASH INFO ACAJA
Concerne :
Fête de la diversité du 17e
samedi 13 octobre 2012 à partir de 14 heures
à la Mairie du 17e
Sur invitation de Brigitte Kuster Maire du 17e et Francis COURCELLE Adjoint au Maire chargé de la diversité, l'ACAJA a participé à l'évènement par la mise en place d'un stand en partenariat avec l'association UMOJA WETU (Mouvement d'Union Humaine).
Conformément aux souhaits des membres de l'association et à ma disponibilité de temps, j'ai assisté aux deux tables rondes animées par Salem SAKKRIOU, Président de l'association Allo Animation.
- LA PLACE DES FEMMES DE ET DANS LA DIVERSITE
Une excellente table ronde avec deux doctorantes l'une en chimie et l'autre en droit, et la Présidente de l'association Clairvoyance, journaliste.
- TABLE RONDE CONSACREE AU CO-DEVELOPPEMENT
Intervention de plusieurs associations présentes à l'évènement.
Comme il en avait été convenu, Haibo HUANG Président de l'association des commerçants et artisans Chinois de Paris, et Steve KAZUMA Président de UMOJA WETU ont assisté au spectacle musical.
Les commerçants de proximité du secteur associatif de l'ACAJA, et plus particulièrement les épiciers de nuit, n'ont pas souhaité venir assister à l'évènement Fête de la diversité , ils ont été suivis par d'autres commerçants rencontrant des difficultés administratives avec des services de l'Etat.
La présence de Rachid OUALI Consul Général d'Algérie en France a été très appréciée par ceux qui militent à longueur d'année, comme l'ACAJA, pour le bien vivre ensemble avec les habitants et les commerçants de tous pays du quartier des Epinettes.
Les contacts sur le stand ACAJA-UMOJA WETU avec les élus, Brigitte Kuster Maire du 17e, Bernard Debré Député de Paris, Jean-Didier Bertault et Thierry Coudert Conseillers de Paris, Jean-Louis Vincent Adjoint au maire chargé du commerce, Athanase Périfan Adjoint au maire chargé de la solidarité, Laure Candelot,Bertrand Lavaud, Lamine Ndaw Conseillers d'arrondissement, les présidents d'associations, les visiteurs, les artistes dont l'amie de l'ACAJA la danseuse orientale Safia, ont été encourageants et fort agréables.
Un grand merci à Nicolas Lefloch Chef de Cabinet du Maire pour l'organisation de cette Fête de la Diversité 2012.
Jean-Claude Janan
...
Safia Dely, une amie de l'ACAJA présente au spectacle
22:20 Écrit par JCJ dans Billet du président, Quartier des Epinettes La Jonquière | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Binge Drinking --- Paris 17e
Qu'est-ce que le binge drinking?
Connu aussi sous les noms de « biture express », « d'intoxication alcoolique aigüe », ou même d’« alcoolisation paroxystique intermittente… », le binge drinking est un mode de consommation qui consiste à absorber une grande quantité d'alcool dans un court laps de temps ; l'objectif principal étant d'être ivre le plus rapidement possible…
Ou se pratique le binge drinking dans le 17ème arrondissement de Paris.
Certainement pas dans le quartier des Epinettes
...
01:50 Écrit par JCJ dans Epiciers-Commerçants de nuit, Sécurité routière | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |