Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

UMOJA WETU ... Mouvement d'union humaine ...Square Boulay-Level- Paris 17e

Nouvelle association secteur La Jonquière

UMOJA WETU

Mouvement d'union humaine

Le principal défi de notre société moderne consiste à instaurer les conditions d'une coopération entre les individus dont les opinions politiques, les origines culturels, les convictions religieuse etc...différent.

UMOJA WETU est une association loi 1901. UMOJA WETU signifie notre unité en swahili, la langue internationale de l'Afrique. L'association se constitue comme un mouvement d'union humaine. Notre objectif est de permettre aux africains de se réapproprier leur histoire et leur culture. Nous nous proposons de rassembler des hommes, des femmes et des enfants qui mettent en commun leurs ressources intellectuelles afin de mener un combat contre l'ignorence. Notre souhait est de vulgariser l'histoire universitaire et scientifique par le biais de manifestations culturelles et intellectuelles.

Steve Kazumba

Président

Point de rencontre :

Square Boulay-Level, rue Ernest Goüin Paris 17e


CONCERT SQUARE BOULAY LEVEL PARIS 17e ACAJA 2012 par ACAJACAPAC

 

RIFIFI LPM 2012 026.jpg

RIFIFI LPM 2012 025.jpg

02/10/2012

Ordonnance prise à Rome

 

SIGLE ACAJA2 -2-.jpg

Une idée pour les élus demandeurs d'Arrêtés

à Paris

 

Rome : qui mange un sandwich risque 500 euros d'amende

Créé le 02-10-2012 à 21h31- Mis à jour à 22h00
 

La municipalité de la capitale italienne a pris une ordonnance en ce sens. Seul le centre historique de la ville est concerné.

Abonnez-vous au
Nouvel Observateur
 

sandwich (MEHDI FEDOUACH / AFP)

sandwich (MEHDI FEDOUACH / AFP)

La municipalité de Rome, de droite, a pris une ordonnance, entrée en vigueur mardi 2 octobre, prévoyant une amende jusqu'à 500 euros pour les personnes qui mangent un sandwich dans le centre historique de la ville, rapporte la presse.

"Il est interdit de bivouaquer ou de faire des abris de fortune et de s'arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soit utilisées exclusivement comme lieu d'où l'on peut jouir d'un panorama", indique cette ordonnance.

L'interdiction sera valable jusqu'au 31 décembre et elle prévoit des amendes de 25 à 500 euros.

Des ordonnances similaires ont été prises dans plusieurs autres villes italiennes, comme Venise, Florence ou Bologne, où elles sont également appliquées uniquement dans le centre historique, près des sites les plus connus.

 

22:42 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

01/10/2012

Epiciers de nuit ... quartier des Epinettes ... Paris 17e

epicerie-de-nuit,9983.jpgUNE MODE ENVAHIE LA FRANCE
L'interdiction aux épiciers de nuit de vendre des boissons alcoolisées du 2ème au  5ème groupes à certaines heures de la nuit.
Des Maires et des Préfets prennent des arrêtés d'interdiction suite à de nombreuses pétitions de riverains qui se plaignent du tapage nocturne causé par les clients des épiceries.
Dans une partie du quartier des Epinettes à Paris 17e, un territoire d'interdiction a été tracé sans aucune concertation avec l'association des commerçants ACAJA. Il faut savoir que lors des réunions des Conseils Consultatifs des Quartiers : Epinettes-Bessières et La Fourche - Guy Môquet aucun citoyen a mis en cause les commerçants de nuit et leurs clients pour tapage nocturne. Le comble, un arrêté est pris en mars 2009 par le Préfet de Police de Paris et les adjoints au Maire du 17e chargés de la sécurité et du commerce sont incapables d'adresser l'arrêté d'interdiction à l'ACAJA, en fait ils ignorent la décision prise !!!. Le territoire concerné des Epinettes à Paris 17e n'a rien de comparable avec certains territoires des villes de province ayant été dans l'obligation de prendre un arrêté d'interdiction : Lille - Nice etc...ou des quartiers de Paris très bruyants. La résultante, PV, fermetures administratives, dépôts de bilans, difficultés financières pour les épiciers de nuit. Une injustice. Par contre le BINGE DRINKING est toléré dans les autres quartiers du 17e, heureusement il n'y a pas de noyades la Seine et le canaux parisiens sont éloignés du 17e.