Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2011

Les "indignés" du quartier des Epinettes La Jonquière

Les indignés

du quartier des Epinettes - La Jonquière

Paris 17e

Les épiciers de nuit

 

epiceriesnuitsarretes__Small_.jpg

 

motif:

Arrêté n°2009-00180

portant interdiction de la consommation de boissons alcooliques sur le domaine public, de 16 h à 7h,

ainsi que la vente à emporter de boissons alcooliques du 2e au 5e groupes, de 22 h 30 à 7 h, dans certaines voies du 17 e arrondissement 

Réunion de l'association ACAJA 

et des

"Indignés"

 

le jeudi 23 juin 2011 à 14 heures 30 précises

Maison Des Associations

MAD Paris 17

25, rue Lantiez -75017 Paris

...

Historique de l'interdiction

Actions futures

...

Nous traiterons des problémes rencontrés par les indignés

PV

Fermetures administratives

Perte de Chiffre d'Affaires

Denrées périssables

Perte de clients

etc...

Bienvenue aux élus et aux journalistes

...

Soutenons nos amis épiciers de proximité qui souffrent

 

SIGLE ACAJA-CAPAC -2-.jpg

http://acaja.hautetfort.com/epicier-commercants-de-nuit/

les indignés du quartier

Epinettes-La Jonquière

bougeront sur le terrain,

sur le blog ACAJA et sur FB ...

 

 

 

 

  

 

                                     

20/06/2011

Pour consulter le film de la Manifestation du 19 juin 2011 des Chinois de Paris

   Liberté - Egalité - Fraternité
 
Sécurité pour Tous
Vidéo de la manifestation
 发表于 昨天 23:26 |只看该作者 |倒序浏览
 
De nombreux commerçants asiatiques du quartier des Epinettes et des Batignolles étaient à la manifestation avec des membres des bureaux de l'ACAJA et de la CAPAC.
 

On ne lâchera pas §.png

Les commerçants qui subissent des violences et qui sont victimes d'entraves à la liberté du commerce.

 
 
 
 
 
 

19/06/2011

Les Chinois de Paris dans la rue

On a lu l'article dans Libération

Les Chinois de Paris dans la rue contre l'insécurité

REPORTAGE

Pour la deuxième année consécutive, les Chinois de Paris ont manifesté pour protester contre l'insécurité

 

 

Par MARWAN CHAHINE ... Libération

Plusieurs milliers de Chinois de Paris ont défilé à Paris contre l'insécurité dont ils sont

Plusieurs milliers de Chinois de Paris ont défilé à Paris contre l'insécurité dont ils sont victimes. (ANTOINE LANNUZEL)

Liberté, Egalité, Fraternité... sécurité et communauté. Quelque 3000 Chinois (30.000 selon les organisateurs) ont défilé cet après-midi entre République et Nation à Paris pour dénoncer l'insécurité, la violence et les vols dont ils sont victimes à l'appel du Collectif des associations asiatiques de France. Au milieu d'une foule composée majoritairement de très jeunes gens, les drapeaux français s'agitent dans tous les sens. On scande la devise républicaine, d'autres slogans en Chinois.

"Rien de politique"

Le mot d'ordre est clair et univoque: plus de sécurité. «Cette manifestation n'est pas communautaire, on demande la sécurité pour tous», souligne un jeune homme dans le cortège. Malgré ce républicanisme ostentatoire, l'assemblée est composée quasi exclusivement de Chinois, essentiellement du quartier de Belleville. De nombreux participants maîtrisent mal le Français ou refusent de s'exprimer, renvoyant aux organisateurs. «Il n'y a rien de politique, nous sommes là pour exprimer notre raz-le-bol et rappeler que sécurité est la première des libertés», assure Olivier Wang, un jeune avocat, qui est également un des porte-parole de la manifestation.

Cette marche fait suite à un premier défilé qui s'était tenu à Belleville il y a un an jour pour jour avec les mêmes revendications. C'est cette fois l'agression d'un restaurateur qui tentait de filmer un vol, la nuit du 30 au 31 mai, qui a poussé les Chinois de Paris à redescendre dans la rue. L'homme se trouve toujours dans le coma.

"Vols d'argent"

«Depuis un an rien n'a changé. Il y a plus de policiers visibles mais toujours autant d'insécurité. La violence est même montée d'un cran. Avant on te volait ton portable ou ton argent. Aujourd'hui en plus, on te tabasse, relate Olivier Wang. Quand je me promène la nuit à Belleville, je suis toujours obligé de regarder dans tous les sens pour être sûr qu'il ne va rien m'arriver».

L'organisateur prend soin de ne désigner personne afin que son propos ne s'inscrive pas dans un conflit communautaire. Avec moins de précautions, certains manifestants pestent contre «les arabes» et «les noirs». Et déplorent les vols d'argent en liquide auprès des restaurateurs ou lors  des mariages.

Aucun incident n'est venu perturber le défilé, contrairement à l'an passé où des affrontements avaient éclaté entre les Chinois et des bandes de Belleville. Même si Olivier Wang parle d'un «rassemblement spontané», monté en deux semaines grâce au «bouche à oreille» et aux «réseaux sociaux», la manifestation est très structurée et un service d'ordre bien fourni veille à éviter tout débordement. «Nous n'avons pas de plan à long terme mais nous espérons vraiment être entendus par les autorités», explique Wang. Tout en assurant que l'heure n'est pas aux milices privées, l'homme reconnaît cependant qu'à Aubervilliers où travaillent beaucoup de Chinois de Belleville, des «patrouilles» sont menées pour protéger les marchandises et les personnes.

...

 

marwan chahine,libération,acaja capac

 

Nous aussi commerçants de proximité du quartier des Epinettes (La Jonquière - avenue de Clichy) nous en avons "raz-le-bol" des tracasseries qui nous sont faites !!!