Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Bilan de Mi-Mandat

 

SHOP MAG3.jpg

 

On a lu N° 64 ... Sur internet

La lettre d'information de Geoffroy BOULARD Adjoint au Maire du 17e.

BILAN DE MI-MANDAT

2008-2011

Commerce,Artisanat

Attractivité économique

Rendre le 17ème plus attractif !

En 2008, le Maire du 17e, Brigitte KUSTER, m’a chargé de la délégation Commerce, Artisanat et de l’Attractivité économique. Ce fut un immense honneur mais aussi une lourde responsabilité ! Avec chacune et chacun d’entre vous, je souhaitais revenir sur les actions entreprises depuis 3 ans, dans le respect de nos engagements électoraux initiaux. De nombreuses initiatives ont déjà vu le jour ou sont en cours de réalisation et reflètent le dynamisme économique de notre arrondissement et de notre équipe.

Nous avons poursuivi plusieurs projets initiés sous la dernière mandature pour soutenir le commerce de proximité et l’entrepreneuriat, créateurs d’emplois, dans le 17e arrondissement ! Ensemble, avec Brigitte KUSTER et la majorité muncipale, nous continuerons à impulser cette dynamique nécessaire pour rendre le 17e plus attractif !

A très vite !

--- suite ---

 à lire avec calme, surtout si vous êtes habitants, commerçants et artisans du quartier des Epinettes et de l'avenue de Clichy

http://www.geoffroy-boulard.eu/blog/wp-content/uploads/2011/05/compte-rendu-mandat-adjoint-commerce-%C3%A9conomie-vgb.pdf

Le groupement associatif ACAJA-CAPAC apportera  des appréciations sur les écrits de l'Adjoint au Maire du 17e, chargé de la délégation Commerce, Artisanat et de Attractivité économque !

A très vite.

...

 

On ne lâchera pas §.png

 

Tout va bien

Quartier des Epinettes

rue de La Jonquière

et rues adjacentes

avenue de Clichy

et rues avoisinantes

???

Tout va mal

pour les épiciers de nuit

d'un territoire

du Quartier des Epinettes

!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

20/05/2011

La Fête de la Diversité Paris 17e

 

SHOP MAG3.jpg

Fête de la Diversité

Samedi 21 mai 2011 de 14h à 20h

à la

Mairie du 17e

16-20, rue des Batignolles 

 

 diversite.jpg

 ...

En espérant que le mieux vivre ensemble
sera autre chose qu'un élément de langage ...
L'équipe du blog ACAJA-CAPAC

On a lu ... concernant la ZAC Clichy-Batignolles

On a lu N° 63 ... Sur internet

Avis favorable pour la ZAC Clichy-Batignolles

       

          

  Les conclusions du rapport du commissaire-enquêteur viennent d’être rendues par le biais d’un simple communiqué de la Ville de Paris. Avis favorable pour la révision du plan local d’urbanisme relatif à la ZAC Clichy-Batignolles.

 

Quelques recommandations l’accompagnent toutefois, ainsi qu’une réserve, en réponse aux inquiétudes qui avaient été exprimées lors de l’enquête publique qui s’était achevée le 14 mars 2011.

Face aux critiques soulevées par le projet de construction de bâtiments de 50m de haut, alors que le plafond réglementaire est de 37m à Paris, le commissaire-enquêteur a souhaité que ce déplafonnement soit limité à certaines zones.

Il a aussi recommandé que soient réduites au maximum les nuisances du chantier et que le bâtiment de stockage des décors de l’Opéra ne soit pas démoli.

En outre il a demandé que la livraison des équipements collectifs, et plus particulièrement de la cité judiciaire, soit en phase avec les infrastructures des transports en commun.

 

Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe, s’est déclarée déçue que ces propositions pour faire évoluer le programme n’aient pas été entendues.

André Balbo

sources : Le Parisien, La Ville de Paris, Semavip

 

derniere modification: lundi 16 mai 2011, par André Balbo, crédit photo : Semavip

  Anne Hidalgo

Brigitte KUSTER déplore apprendre par un communiqué de presse de la Mairie de Paris que le commissaire enquêteur a rendu ses conclusions relatives à l’enquête publique sur la révision simplifiée du secteur Clichy-Batignolles.

Elle s’est étonnée auprès d’Anne Hidalgo, 1ère adjointe au maire de Paris en charge de l’Urbanisme, de ne pas en avoir été avertie préalablement du circuit d’information utilisé sur un dossier aussi important pour l’arrondissement dont elle est le maire.

Particulièrement attentive à l’évolution de ce dossier, Brigitte KUSTER aurait en effet souhaité découvrir les conclusions de l’enquête autrement que par voie de presse, via un communiqué lacunaire de la mairie de Paris, qui par ailleurs ne donne aucun élément précis sur la réserve et les recommandations formulées par le commissaire enquêteur.

Brigitte KUSTER demande donc à la mairie de Paris de lui transmettre dans les meilleurs délais les conclusions de ce rapport afin de prendre connaissance de manière précise de ce dossier qui engage l’avenir du 17ème arrondissement et de ses habitants.