27/10/2016
Elections CCI de Paris
Elections CCI 2016
Commerçants -TPE-PME
VOTEZ UNIPEC !
***
Pour la réussite de nos entreprises et de notre territoire ...
Mesdames et Messieurs, Chers Amis,
Le scrutin est en cours, jusqu'au 2 novembre, pour élire vos représentants à la CCI régionale Paris Île-de-France et à la CCI départementale.
Vous avez dû recevoir les enveloppes pour voter. Faites-le sans tarder, passez à l’acte dès aujourd’hui et votez UNIPEC, union intersyndicale du Medef, de la CGPME et de 140 fédérations professionnelles ; seul groupement à proposer une représentativité réelle, de tous les métiers et de toutes les tailles d’entreprises, dans toutes les catégories. Nous vous appelons aujourd'hui à lui manifester votre soutien.
Voter est important car ce dont s’occupent les CCI est important. Au quotidien, vos élus UNIPEC à la CCI vous représenteront et œuvreront pour l’entreprise, le commerce et pour la dynamique économique de nos villes et de notre région. Ce sont des actions à la fois du quotidien et de longue haleine : l’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprises, l’enseignement et la formation, la défense de projets auprès des pouvoirs publics et l’attractivité de notre territoire. Très concrètement, les actions de nos élus se sont traduites récemment par un dispositif d’accompagnement, non seulement technique mais également psychologique, auprès des commerçants et entrepreneurs touchés par les récents attentats de Paris. Dans un tout autre domaine, ils ont permis des avancées significatives en matière de travail dominical. C’est dans cette voie, celle de la projection dans l’avenir comme celle de la proximité et de l’écoute, que nous voulons travailler.
Nous avons besoin de votre participation, pour faire avancer ensemble le commerce et l’entreprise dans notre département et notre région. Votez UNIPEC !
Je compte sur vous, recevez mes cordiales salutations.
Bernard COHEN-HADAD
Président CGPME Paris
04:55 Écrit par JCJ dans ACAJA FLASH INFO | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
15/09/2016
La sécurité à Paris
La lutte contre les incivilités renforcée
Tranquilliser l'espace public et le rendre plus agréable, tels sont les objectifs de la réforme mise en place cet automne par la Ville.
La sécurité à PARIS
La Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection DPSP de la Ville assure de nombreuses missions: protéger les usagers et les agents aux abords et dans les équipements municipaux, lutter contre les incivilités, assurer la tranquillité dans l'espace public, protéger et accompagner les publics sensibles et, enfin, sécuriser les abords des écoles.
Les agents de la Ville peuvent ainsi sensibiliser, dissuader et verbaliser pour tout ce qui concerne la salubrité, l'application des règlements concernant les étalages et terrasses, ainsi que l'occupation abusive des trottoirs et l'application des règlements des marchés alimentaires découverts, des parcs, jardins et bois.
Le reste des missions est dévolu au préfet de police.
Source :Paris.fr
Espérons que les emprises de stationnement sans autorisation disparaitront devant les vitrines des commerçants et, que les piétons et personnes à mobilité réduite pourront circuler sans gêne.
Vivement que les entreprises de ravalement des facades d'immeubles soient en règle avec les textes CCTP-CCAP-CCAG
00:12 Écrit par JCJ dans Sécurité rue de La Jonquière, Sécurité-Insécurité, Sécurité-Insécurité secteur ACAJA-CAPAC | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
12/09/2016
Avenue de Clichy, rue de La Jonquière, quartier des Epinettes Paris 17ème.
L'association des commerçants et artisans
relais naturel et partenaire privilégié.
Le commerce de proximité est un acteur naturel du développement de l'avenue de Clichy et de la rue de La Jonquière.
Le commerce de proximité est aussi un enjeu urbain et les commerçants font partie intégrante du débat sur le quartier des Epinettes : par les services rendus, l'animation créée, les liens sociaux et l'attractivité qu'il suscite.
Les activités marchandes sont des composantes majeures de l'environnement urbain, qu'elles contribuent à structurer.
Le commerce contribue à l'aménagement des territoires et aux équilibres.
L'association ACAJA a un double rôle :
. Etre une force d'actions pour attirer et fidéliser les
consommateurs pour développer l'activité commerciale.
. Etre une force de propositions pour une meilleure adaptation
de l'environnement du commerce de proximité (plan de
circulation, voirie, aménagement urbain, ... )
Objectifs principaux en 2016 de l'association ACAJA
. Promouvoir le commerce et l'artisanat de proximité.
. Participer à des animations et opérations commerciales collectives dans le
but d'attirer et d'informer les consommateurs.
. Représenter et défendre les intérêts de ses adhérents et sympathisants.
. Agir auprès des élus.
Secteur associatif ACAJA en pointillés
00:05 Écrit par JCJ dans Association de commerçants ACAJA, Commerces de Proximité Quartier des Epinettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |